Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Aide SDL : Problème de clic de souris... (titre modifié)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide SDL : Problème de clic de souris... (titre modifié)

n°1110105
Docteur_Cu​be
Posté le 06-06-2005 à 18:07:22  profilanswer
 

Salut !  
 
Je suis débutant en informatique (j'ai déjà fait (et validé ^^) un an à l'Université Joseph Fourrier de Grenoble, en Informatique). Pendant un semestre, j'ai appris le C, et j'aime bien ce langage.. Mais pendant les TP on a utilisé une librairie graphique très très basique conçue par un prof pendant sa pause café. Cette librairie ne permettait que de faire quelques figures géométriques, et d'utiliser quelques couleurs, ou encore d'obtenir les coordonnées d'un clic.  
Avec cette librairie, on devait réaliser un petit jeu.  
Le problème, c'est que c'était sur Unix, et que je n'ai pas la librairie (ils ont honte de nous la donner..). Du coup, je ne peux pas profiter de mon petit jeu chez moi, sur Windows..  
 
Est-ce que vous pourriez m'indiquer où je pourrais trouver une librairie graphique pour C, simple d'utilisation et très basique ? Et dans la foulée, pourriez-vous m'expliquer comment l'installer, sachant que j'utilise DevC++ ? (je n'ai encore jamais installé de nouvelles librairies, je ne sais donc pas faire.. Idem pour la compilation avec cette librairie : je sais faire sous Unix, mais pas pour Windows, avec DevC++).  
 
Je suis certain que pour vous ça doit paraitre super facile, mais pour moi ça ne l'est pas ^^. Ca fait un semestre que je cherche en vain une librairie graphique...  
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Docteur_Cube le 09-06-2005 à 23:49:39
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 18:07:22  profilanswer
 

n°1110127
ritzle
Posté le 06-06-2005 à 18:25:07  profilanswer
 

SDL, c'est parfait pour toi !

n°1110152
Joel F