|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide SDL : Problème de clic de souris... (titre modifié) |
Publicité | Posté le 06-06-2005 à 18:07:22 |
ritzle | SDL, c'est parfait pour toi ! |
Joel F Real men use unique_ptr | Allegro |
ritzle | SDL ! |
benji_100 | Bah glut c'est mieux |
Docteur_Cube | Hmm oki merci beaucoup ! Je vais chercher des infos sur les trois, et je verrai bien si j'y arrive.. Sinon, je reviendrais vous embêter un peu pour la suite ^^. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2005 à 11:50:56 si je ne dis pas de betise, il doit y avoir un genre de pack plugin pour devcpp sur leur site pour avoir les libs sdl. |
Docteur_Cube | j'ai passé l'après midi à chercher des tutoriaux et autres aides sur Internet.. Mais je n'arrive toujours pas à compiler des programmes avec SDL :
|
Publicité | Posté le 07-06-2005 à 16:25:47 |
Tarabiscote | C'est un warning et pas une erreur, ensuite pourquoi tu n'utilise pas la fonction de mise à jour de Dev-Cpp (Outils -> Nouvelle version ...) qui permet d'installer SDL (Simple DirectMedia Layer) facilement.
Message édité par Tarabiscote le 07-06-2005 à 16:46:42 |
Docteur_Cube | Tarabiscote : j'ai fait ce que tu m'as dit. Ca m'a donc installé la version 5 (Béta) de Dev-Cpp. J'ai ensuite installé SDL comme tu m'as dit de faire.. Message édité par Docteur_Cube le 07-06-2005 à 17:45:29 |
Tarabiscote | Bizarre, essaye de supprimer devcpp.cfg et devcpp.ini dans "C:\Documents and Settings\*Utilisateur*\Local Settings\Application Data" , il a peut être gardé ceux de la version précédente. Message édité par Tarabiscote le 07-06-2005 à 18:50:34 |
Docteur_Cube | Hmm J'ai essayé : ces fichiers reviennent tous seuls en quelques secondes. Et quand je relance Dev-C++, j'ai ce message : |
Tarabiscote | Il faut peut-être réinstaller les packages de make et gcc. |
Docteur_Cube | J'ai réinstallé Dev-C++, et curieusement, je peux compiler ! |
Docteur_Cube | Hmm bon, j'ai trouvé un programme d'exemple de SDL. J'ai ajouté la ligne Message édité par Docteur_Cube le 07-06-2005 à 21:39:58 |
Tarabiscote | Les .h de SDL sont dans le répertoire SDL donc soit tu fais :
|
Docteur_Cube | S'il vous plait, aidez moi :
|
Tarabiscote | Il te manque peut-être encore le package Windows32 API.
|
Docteur_Cube | Lol, en effet, je ne connaissais pas cette manip. pour créer directement un projet configuré pour SDL... Et grâce à toi, ça marche ! Mille mercis ! |
Docteur_Cube | EDIT : Problème résolut !! Il manquait un "2" à un endroit, à ça faisait tout foirer ! Deux heures de recherches pour ça... Excusez moi du dérangement... lol.. Message édité par Docteur_Cube le 09-06-2005 à 15:20:12 |
ritzle | moi, ca m'ouvre une fenetre avec le fond noir et c'est tout...
Message édité par ritzle le 09-06-2005 à 15:53:54 |
Docteur_Cube | http://dr.cube.free.fr/Cubenergy/Project3.exe
|
Tarabiscote | T'as essayé d'utiliser SDL_UpdateRect(screen, 0, 0, 0, 0); à la place de SDL_Flip (screen); ?
Message édité par Tarabiscote le 09-06-2005 à 16:07:40 |
ritzle |
|
ritzle | tes printf() dans stdout.txt c'est bien pour le debugage mais c'est lassant |
Tarabiscote | Euh non pour la boucle, c'est bien comme ça qu'il faut faire, SDL_WaitEvent permet de ne pas occuper inutillement les ressources tant que l'on n'interagi pas avec la fenêtre.
n'est jamais utilisé donc il peut l'enlever. (il peut mettre le "done = 1; break ;" à la place de "exit(0);" sil préfère avec le 2e event).
Message édité par Tarabiscote le 09-06-2005 à 16:38:37 |
Docteur_Cube | Merci beaucoup pour ces conseils ! J'essaye tout ça d'ici ce soir ! |
ritzle |
|
Tarabiscote | Sinon les 4 derniers paramètres de SDL_UpdateRect servent justement à ne mettre à jour qu'une partie.
Tu peux ne rafraîchir que ton carré comme ça :
Message édité par Tarabiscote le 09-06-2005 à 18:27:24 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour un site sous SPIP | probleme avec firefox |
problème dans un jeu de Pendu | [HTML] Problème quand on réduit la fenêtre... |
Problème de date et locale | [PERL] Aide SVP pour recharger un script perl |
Probleme doublon relation | Problème de connexion à une base de données |
probleme d'enregistrement | Erreur sur page PHP (besoin d'aide) |
Plus de sujets relatifs à : Aide SDL : Problème de clic de souris... (titre modifié) |