Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème pour compiler un projet sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour compiler un projet sous Linux

n°1871997
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-04-2009 à 14:13:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une bonne âme pour m'aider à avancer dans la compilation d'un programme pour linux. Le propgramme est fondé sur le projet GnuGo, qui est développé en C et, d'après ce que j'ai compris, qui utilise automake. Je suis parvenu à recompiler ce programme en utilisant KDevelop, mais je n'arrive plus à rien une fois modifié.
 
Mon but est :
 
- d'ajouter un fichier source en C contenant une bibliothèque de fonctions internes au programme.
- d'ajouter des fonctions externes au programmes, qui sont incluses dans un autre projet écrit en c++.
 
Je suis parvenu à compiler l'ensemble avec visual studio, mais je n'arrive à rien avec les outils linux. Je suis sous ubuntu, et je ne connais pas grand chose à l'environnement.
 
L'ensemble du code que je souhaite compiler est disponible ici : http://code.google.com/p/goia/source/browse/#svn/trunk

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 14:13:06  profilanswer
 

n°1872012
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-04-2009 à 14:36:46  profilanswer
 

Modifie les Makefile.am qui vont bien.

n°1872029
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-04-2009 à 15:08:22  profilanswer
 

Tu as l'adresse d'un tuto qui m'explique comment faire ?

n°1872360
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-04-2009 à 17:35:51  profilanswer
 

J'ai essayé de comprende le fonctionnement des autotools, et j'ai pas mal progressé. Néanmoins, ça ne marche toujours pas. Désormais, lorsque je lance le build, il compile correctement la bibliothèque C++, mais arrivé à la fonction principale qui appelle les fonctions de cette bibliothèque, je reçois une série d'erreurs toutes relatives au contenu de la bibliothèqe en question. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça arrive compte tenu du fait que ces fonctions ont déjà été compilées... :??:
 

Code :
  1. ../goia/.libs/libgoia.a(GnuGoia.o): In function `__static_initialization_and_destruction_0':
  2. /usr/include/c++/4.3/iostream:77: undefined reference to `std::ios_base::Init::Init()'
  3. /usr/include/c++/4.3/iostream:77: undefined reference to `std::ios_base::Init::~Init()'
  4. ../goia/.libs/libgoia.a(GnuGoia.o): In function `_Alloc_hider':
  5. /usr/include/c++/4.3/bits/basic_string.h:260: undefined reference to `std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> >::_Rep::_S_empty_rep_storage'
  6. ../goia/.libs/libgoia.a(GnuGoia.o): In function `__static_initialization_and_destruction_0':
  7. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:10: undefined reference to `std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> >::~basic_string()'
  8. ../goia/.libs/libgoia.a(GnuGoia.o): In function `Repro_mutate':
  9. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:26: undefined reference to `std::cout'
  10. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:26: undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)'
  11. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:26: undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >::operator<<(int)'
  12. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:26: undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)'
  13. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:28: undefined reference to `std::cout'
  14. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:28: undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)'
  15. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:29: undefined reference to `std::cout'
  16. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:29: undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)'
  17. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:29: undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >::operator<<(int)'
  18. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:29: undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)'
  19. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:29: undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >::operator<<(int)'
  20. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:30: undefined reference to `std::cout'
  21. /home/ernest/Documents/gnugo-3.8/goia/GnuGoia.cpp:30: undefined reference to `std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)'

n°1872417
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-04-2009 à 08:57:46  profilanswer
 

Ok, m'en suis sorti par un autre moyen (sans bibliothèque, en incluant tout dans le projet directement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème pour compiler un projet sous Linux

 

Sujets relatifs
créer un plugin à partir d'un projet généré par emfProblème d'upload d'images
problème de récupération de donnéesProblème de link étrange
Problème SQLProblème récupération informations base de données
Problème codes postaux avec l'API Google MapsProblème avec script en php et commande asterisk
C++ et pointeurs, problème pour désalouer...Probleme de syntaxe pour envoyer une chaine vers une fonction javascri
Plus de sujets relatifs à : Problème pour compiler un projet sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR