Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de récupération de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de récupération de données

n°1871830
snowy64
Posté le 10-04-2009 à 01:40:32  profilanswer
 

Voilà mon soucis (je n'arrive pas à trouver la solution même sur google :/ ).
 
Donc je voudrais d'un côté entrer des horaires modifiables par une personne.  
Et que ces horaires soient par la suite visible pour les gens qui passent sur le site (en construction :p ).
 
je sais pas si je suis bien clair  :heink: (désolé si c'est pas le cas :sweat: ).
 

  • d'un côté le planning modifiable par la personne "planning.php" (horaire modifiable sur 7 jours).


  • et de l'autre lisible par tous "accueil.php"


que vaut il mieux utiliser le php, le javascript ou tout simplement le html. Je suis perdu  :cry: .
 
j'ai tenté avec ça :/ mais ...
 
planing.php
<form name="input" action="accueil.php" method="POST">
<p>Lundi :<input type="text" name="lundi" ></p>
<input type="submit" value="VALIDER" >
</form>
 
accueil.php
<form method="post" action="planning.php">
Lundi :<?php echo $_POST['lundi']; ?>
</form>
 
Donc si quequ'un veut bien m'aider s'il vous plait  :(  
 
Snowy


Message édité par snowy64 le 10-04-2009 à 01:41:49
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 01:40:32  profilanswer
 

n°1871897
macgawel
Posté le 10-04-2009 à 10:42:47  profilanswer
 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/9/9/2/9782754004299.gif
 
Pour ce que tu veux faire, il faut :
- Un SGBD (ou un système de fichiers) pour stocker les données (qui a le droit de faire son emploi du temps, quels osnt les horaires, ...) - mySQL par exemple.
- Pour la partie "création/modification des horaires", un langage permettant au serveur de traiter les informations - php par exemple.
- Pour le site en lui-même, (x)HTML, et (dans l'idéal) les CSS
 
Ceci-dit, et sans vouloir te décourager, vu ce que tu proposes, il faut surtout que tu te formes sur les bases...

n°1871969
snowy64
Posté le 10-04-2009 à 13:04:26  profilanswer
 

le site est pratiquement fini il me manque juste cette partie sur le planning  
Pour mon niveau  :sweat: (tu as raison, mon niveau est plutôt très limité je vais à taton)
après pour le css c'est bon et ma partie en html aussi (w3 veut même me passer les logos  :p )
 
 mon site se compose  
 
accueil.html:
 

  • la partie remerciement.html+css1


  • partie bien être.html+css2


  • personne1.php+css3<==>planning.php


  • personne2.php+css3<==>planning.php


  • personne3.php+css3<==>planning.php

n°1871970
snowy64
Posté le 10-04-2009 à 13:06:00  profilanswer
 

merci pour l'info ;)  
je vais y jeter un oeil :)

n°1871972
snowy64
Posté le 10-04-2009 à 13:13:03  profilanswer
 

pour acceder au planning il faut faire un code avant que la page s'affiche (mais c'est déjà fait :) )


Message édité par snowy64 le 10-04-2009 à 13:13:35
n°1871975
macgawel
Posté le 10-04-2009 à 13:15:40  profilanswer
 

sinon, pour ce que tu veux faire, il faut (schématiquement) :
 
- (une partie connexion pour identifier l'utilisateur - pas obligatoire mais beaucoup mieux  :D )
- un formulaire pour permettre à l'utilisateur d'envoyer ses horaires.
- un script traitement.php, qui va traiter les informations envoyées par le formulaire(vérifications, etc.) et les stocker. Eventuellement ça peut être fait à la main (récupération des horaires par mail, et création del a page qui va bien), mais c'est pas top...
- un moyen de stocker les informations (Base de données, ou fichier texte) pour les stocker et les restituer à la demande
- un script affichage.php, qui va afficher les horaires de la personne. Son travail sera de récupérer les informations là où elles sont stockées et les présenter.

n°1871978
snowy64
Posté le 10-04-2009 à 13:34:05  profilanswer
 

macgawel a écrit :

sinon, pour ce que tu veux faire, il faut (schématiquement) :
 
- (une partie connexion pour identifier l'utilisateur - pas obligatoire mais beaucoup mieux  :D )
- un formulaire pour permettre à l'utilisateur d'envoyer ses horaires.
- un script traitement.php, qui va traiter les informations envoyées par le formulaire(vérifications, etc.) et les stocker. Eventuellement ça peut être fait à la main (récupération des horaires par mail, et création del a page qui va bien), mais c'est pas top...
- un moyen de stocker les informations (Base de données, ou fichier texte) pour les stocker et les restituer à la demande
- un script affichage.php, qui va afficher les horaires de la personne. Son travail sera de récupérer les informations là où elles sont stockées et les présenter.


 
ben voilà c'est exactement ça  
merci :d

n°1871981
snowy64
Posté le 10-04-2009 à 13:38:59  profilanswer
 

donc si je comprend bien  
il me faut du
mySQL  
un fichier.txt(pour stocker)
et du php pour faire le traitement
 
ou je suis completement à côté de la plaque :/


Message édité par snowy64 le 10-04-2009 à 13:48:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de récupération de données

 

Sujets relatifs
Problème avec script en php et commande asteriskC++ et pointeurs, problème pour désalouer...
Probleme de syntaxe pour envoyer une chaine vers une fonction javascriProbléme Socket
script php: probleme de recupération de donnéesProblème de récupération de données
problème de récupération de donnéesProbleme Recuperation donnees Textarea d'un formulaire avec split
Probleme de récupération de données de formulairegors problème de récupération de données, URGENT
Plus de sujets relatifs à : problème de récupération de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR