T'as des noms de jeu developpe (entierement) avec ca?
Pas entièrement, mais Crash Bandicoot possède pas mal de scripts basés sur du LISP ...
chagarou
Posté le 09-04-2003 à 22:54:14
Dans le genre, il me semble bien qu'il y est Jack and Daxter, mais de la a conseiller lisp ou caml, pour code un jeu probablement amateur.
Message édité par chagarou le 09-04-2003 à 22:54:39
theshockwave
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-04-2003 à 23:04:51
J'ai toujours apprécié ces langages là, mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un jeu fait à 100% avec eux ... Je n'en connais pas tous les rouages, mais toujours est-il que je ne connais pas d'implémentation d'OpenGL en LISP !
J'ai toujours apprécié ces langages là, mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un jeu fait à 100% avec eux ... Je n'en connais pas tous les rouages, mais toujours est-il que je ne connais pas d'implémentation d'OpenGL en LISP !
Il me semble que l'un des sujets de TER proposés à ma fac l'an dernier était justement à coder en lisp et utilisait openGL! Mais de là à dire comment ca marche...
lorill
Posté le 10-04-2003 à 16:00:00
bah, doit y'avoir un binding quelconque
therier
heu...coucou!
Posté le 10-04-2003 à 16:36:22
Sinon, C++ avec la librairie OGRE....
LeGreg
Posté le 11-04-2003 à 05:09:17
une des boites avec qui je travaille
fait des jeux sous GBA en C++.
Et ce sont des best sellers apparemment
(Crash bandicoot, Tony Hawk, White Out)
La majorité des jeux sur PC sont programmer en C++ avec des gros morceau d'assembleur pour l'efficacité. mais le c peut convenir sauf que pour utiliser directX qui utilise les canaux COM il vaut mieux utiliser du bon vieux C++
LeGreg
Posté le 11-04-2003 à 09:35:16
Sinon dans ma boite on utilise le C++.
Mais c'est pas a cause de Direct X.