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Auteur | Sujet : Namespace, PO et Visual C++ |
Publicité | Posté le 01-10-2008 à 19:35:25 |
Joel F Real men use unique_ptr |
smallGame |
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BenO Profil: Chercheur | C'est la bonne solution --------------- Python Python Python |
Joel F Real men use unique_ptr | exactement ce que je disais plus haut |
smallGame | Vous etes serieux???!!!!
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Joel F Real men use unique_ptr | Euh je vois pas ou est ton problem.
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smallGame | En fait ce qui me posait probleme (cf NB2), c'est de pouvoir compiler avec des instance de classe abstraites, ce qui n'est pas possible, j'ai cru comprendre hier soir que lorsque on développe en utilisant une dll on fait référence à la dll pour le compilateur ce qui implique que le compilateur saura que les méthodes de mon interface sont implémentés dans la dll...
Message édité par smallGame le 04-10-2008 à 19:46:52 |
Olivier51 | Si tu as besoin de déclarer ton objet MonObject3DAMoi sans avoir implémenté la méthode dessine(); ça veut dire que ta conception est incorrecte. |
Joel F Real men use unique_ptr | en effet je pense que t'as pas compris la notion de classe abstraite ni celle de dll ...
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Publicité | Posté le 05-10-2008 à 09:55:29 |
smallGame | Je ne suis pas d accord je pense que j ai bien integre la notion de classe abstraite, celui de Dll j´avoue que je ne suis pas familiarise du tout avec.
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BenO Profil: Chercheur | Je n'ai pas lu Mais je pense que ça répond parfaitement à ton problème :
--------------- Python Python Python |
Joel F Real men use unique_ptr | C'est *exactement* la page que je cherchais pour la montrer à smallGame !
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smallGame | Bonjour à tous,
et pour Mon pseudo interface
m'aurais directement éclaircis.
n'était pas reconnu il préférait
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Joel F Real men use unique_ptr | Sous linux, c'ets presque pareil. Mates du coté des .so Y a qqs facilités vis à vis de WIn32.
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hellbilly free smile | Juste par curiosité pourquoi ?
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Joel F Real men use unique_ptr | Exporter une fonction qui renvoit un pointeur vers une classe avec une interface correcte permets de rendre les appels indépendants de la dite classe. Ca permet aussi de rentrer propremeent dans un Design Pattern de type factory voire abstarctFactory. |
hellbilly free smile | Oui mais tu es dépendant des appels de tes fonctions donc c'est pareil.
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Joel F Real men use unique_ptr | J'ai pas d'exemple sous la main. Mais bon, c'est un reste de mes habitudes à l'époque ou VC6 se chiait dessus à l'export de classe. Si aujourd'hui ça passe mieux, go |
smallGame |
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SquiZZ | Heu, c'est moi ou ta classe dérive de rien ?
Message cité 1 fois Message édité par SquiZZ le 14-10-2008 à 00:29:47 |
smallGame |
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smallGame |
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smallGame | Bon si tu veux je te donne le petit exemple que j ai codé pour clarifier:
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SquiZZ |
Message édité par SquiZZ le 14-10-2008 à 01:09:44 |
smallGame | Attend pourquoi tu me réponds comme ca??? c 'était pas méchant le "Voila tu l as mon code", c est juste que c est du code de test un peu merdique.... c est tout... |
smallGame |
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Joel F Real men use unique_ptr |
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smallGame | Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, où a quoi je fais allusion...
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Joel F Real men use unique_ptr | Mates AbstractFactory |
smallGame | Non, mais là je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, l'abstract factory c'est le même probleme moi...
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smallGame | Petite question pour hellbilly:
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Joel F Real men use unique_ptr | Tu ne devrais aps herité d'une classe dans la DLL.
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hellbilly free smile |
Message édité par hellbilly le 14-10-2008 à 22:11:21 |
smallGame | Mes header sont différents car il y a des membres et méthodes utilisé par par la dll en interne, que l'application ne doit pas connaitre, exemple:
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Joel F Real men use unique_ptr | c'est justement ca qui est incorrect v_v |
hellbilly free smile | Bonjour le mal de crane avec tes headers.
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smallGame | Oui je sais bien et je comprend bien que ça résoudrait sûrement tous mes problèmes Abstract Factory ou Factory, mais voilà ca me demande un gros refactoring...
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Joel F Real men use unique_ptr | ca n'a PAS DE SENS d'avoir des méthodes abstraites dans une DLL. Une méthode abstraite par définition n'a pas de corps ... |
smallGame | Je sais bien qu'une méthode abstraite par définition n'a pas de corps;
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