Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un MMORPG futuriste sa vous plait ???

n°983497
lorill
Posté le 16-02-2005 à 13:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi déjà je refuse de bosser avec quelqu'un qui écrit comme ca [:spamafote]

bon, de toutes facons j'ai déjà assez à faire ailleurs [:neowen]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 13:45:48  profilanswer

n°983501
ory
Posté le 16-02-2005 à 13:50:17  profilanswer

ton scénario, t'as quelque chose de plus détaillé que ce que tu propose dans le premier post ?

Car bon, ca tout le monde peut le faire, écrire vite fait que c'est un monde futuriste et tout.

Les créatures ont déjà un nom ? les lieux de bataille aussi ? T'as déjà une idée de comment faire tout ca graphiquement ? en niveau programmation, vu que tu es chef de projet, tu  as une idée de comment faire le tout ?

n°983509
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 13:55:18  profilanswer

comment dire...

es tu au courant jeune padawan qu'un MMORPG est largement plus complexes qu'un projet dans ce genre?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°983513
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 16-02-2005 à 13:59:58  profilanswer

fevor666 a écrit :

c vrai mais surtout une expérience amusante et la structure ne changera pas parsk c FUTURISTE

Vu les propos que tu tiens, je pense que:
- tu ne sais pas quelle somme de travail représente un MMORPG
- tu n'as aucune connaissance tangible en gestion de projet
- tu n'as aucune connaissance tangible en management d'entreprise, comptabilité, et autres
- tu ne sais pas ce qu'est un business plan (et je ne parle pas de "plan sur la comète fumeux" comme ce qu'on a vu partout pendant la bulle internet, je parle d'un dossier solide et étayé, pas d'une histoire de "seuil de rentabilité dans 8 ans)

Je pense également que tu ne connais pas bien le marché du MMORPG, qui est devenu aujourd'hui extrèmement concurrentiel, avec un nombre important de gros titres qui se sont tout simplement cassés la gueule face aux concurrents.

N'essaye pas de mettre la charrue avant les boeufs sinon c'est le mur qui t'attend.
Et y'a pas de mystère, dans cette industrie, les petits indépendants qui s'en sortent sont des structures blindées de gens talentueux (je pense à CCP qui a réalisé Eve Online) qui ont construit leur succès sur un travail acharné et rigoureux.

Le projet que tu avances est ce que j'appelle un projet de candy au pays des bisounours. Trop éloigné de la réalité pour n'avoir ne serait-ce qu'un semblant de chances de réussite.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°983515
esox_ch
Posté le 16-02-2005 à 14:02:24  profilanswer

Tiens je savais pas qu'il y avait un projet du genre en cours ... crois que demain je vais lacher un coup mon clavier et me remettre a mes bouquins d'info.. parceque j'ai lu un peu des liens proposés et ça risque de voler assez haut ce genre de truc ... Alors j'aimerais au moins comprendre a peu pres ce qu'ils ont fait :p

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°983534
blastman
just me !
Posté le 16-02-2005 à 14:21:56  profilanswer

ah lala !

Beaucoup de personnes n'imagine pas la quantitée de travail qu'il y a pour faire certain projet.  

Parfois sa m'enerve car les gens utilise un log. que tu as fait et ne s'imagine pas le bulot qu'il a fallu avant qu'il soit fonctionnelle.

Des ami(e)s me disent, "ce serait canon que tu me fasse un log. qui permet de faire ... de toute facon sa doit allé vite a faire il n'y a pas beaucoup de fonction etc... etc..." et là la question arrive " combien de temps sa te prendrai pour faire sa ? " et quand je leur dit ben sa devrait me prendre 3 mois en bossant bien dessus, là, ils me répondent "ah ouais quand même, je croyais que sa prenais 1 semaine ou 2 maxi. "  :lol:  

Sa, comment sa m'énerve  :fou: j'ai beau leur dire que c'est du boulot rien que pour créer un simple éditeur de texte et eux croient toujours qu'en 2 jours on va créer un nouveau OS  :lol:  

n°983536
esox_ch
Posté le 16-02-2005 à 14:25:12  profilanswer

C'est toujours pareil ;) , mon patron m'a tirer une gueule d'enfer quand je lui ai dit qu'il me faudrait 200h de boulot pr lui faire son site modulable avec streaming et tout et tout en xhtml 1.0 strict :p. Il etait plutot du genre "tu y arrive en 1 ou 2 semaines?"

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°983555
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2005 à 14:52:01  profilanswer

à ton âge c'est bien d'avoir des idées et des projets ambitieux, mais tu ne trouveras jamais personne pour te suivre si tu n'as aucune expérience dans ce domaine et que tu n'apportes rien à part un scénario fumeux (d'une demi page je présume). De plus du fait de ton âge et de ton orthographe tu n'as aucune crédibilité, aucun amateur ni professionnel n'acceptera de te suivre à moins qu'il s'agîsse d'un proche à toi vraiment enthousiasmé par l'idée. Tu as beau prétendre le contraire, on voit bien que tu n'as aucune idée de l'ampleur de l'entreprise dans laquelle tu veux te lancer...
Celà dit, garde ton idée sous le coude, affine la au cours des années. Au fil de tes études et de ta passion, ton projet pourrait bien finir par voir le jour, sous une forme qui n'est pas forcément celle à laquelle tu penses aujourd'hui.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°983558
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2005 à 14:53:31  profilanswer

et vire le "d'un roman de Franck enstein" du premier post, c'est vraiment trop abject [:mlc]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°983560
skeye
Posté le 16-02-2005 à 14:54:36  profilanswer

TotalRecall a écrit :

et vire le "d'un roman de Franck enstein" du premier post, c'est vraiment trop abject [:mlc]

[:mmmfff]
C'est le passage le plus drôle!:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 14:54:36  profilanswer

n°983564
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2005 à 14:56:46  profilanswer

c'est vrai :d
Mais faut pas trop nous moquer, au moins pour son âge il a des intérêts qui sortent de l'ordinaire et il est ambitieux et persévérant, c'est des qualités qui peuvent servir !

edit : je viens de voir le "Métier / Occupations :  création d'un MMORPG" dans son profil [:acherpy]

Message édité par TotalRecall le 16-02-2005 à 14:58:45

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°983602
fevor666
Posté le 16-02-2005 à 15:14:52  profilanswer

merci pour tout

n°983606
fevor666
Posté le 16-02-2005 à 15:15:23  profilanswer

quelqu'un a des scénario a me montrer comme exemple pour voir si je le structure bien ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui peut m'aider s'il vous plait !!!Recrutement de programmeur C++ pour MMORPG 3D
[Jeux] C'est techniquement envisagable ? mmorpg p2pS'il vous plaît besoin d'aide !!!!
recherche de programmeurs en C++ pour un mmorpg[MMORPG en PHP] World of bacterie.
petite aide si vous plaitCréer un MMORPG
Motivé pour faire un MMORPG ??Aidez moi s'il vous plait: conversion a faire de l'asp en php
Plus de sujets relatifs à : Un MMORPG futuriste sa vous plait ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)