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  recherche de programmeurs en C++ pour un mmorpg

 


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Auteur Sujet :

recherche de programmeurs en C++ pour un mmorpg

n°812970
zanmato
Posté le 02-08-2004 à 18:42:17  profilanswer
 

Voilà je me présente zanmato webmaster du site http://fansdesff.fr.st/. Avec quelques personnes on a envisagé de créer notre propre mmorpg et on recherche des programmeurs en C++ pour différentes taches (c'est un projet sérieux, on a déjà un designer, on a modélisé plusieurs endroits, le scénario est avancé etc... Nous cherchons des gens sérieux et intéressés).
 
Voilà ce dont nous avons besoin:
 
- un programmeur gameplay qui va prendre en interaction les décors, gérer les collisions, rendre le jeu "maniable" en appelant moultes règles de physique élémentaire.
 
- un programmeur IA ( Intelligence Artificiel )qui va faire bouger les monstres, pour chacun, détecter s´il est proche ou loin du joueur et agir en fonction etc...
 
- un programmeur réseau (c'est pas le plus reposant). Tout d´abord, il fait un serveur. Ce serveur contient à tout moment la position de tous les objets et les personnages dans le jeu. Le serveur ne rend aucun graphisme, c´est un programme en mode texte dont le seul but est d´écouter les joueurs et leur donner ce qu´ils demandent comme données.
Le programmeur réseau doit optimiser : pas question de transmettre le décor par réseau : tous les joueurs sont censés les avoir : il ne transmet que les positions x, y pas loin du joueur actuel. Cela permet a un joueur de savoir ce qu´il se passe autour de lui.
L´IA des monstres est rarement gérée par le serveur mais par le client le plus proche. Et le client envoie au serveur le nouveau statut du monstre.
Le but est de délester le serveur d´un maximum d´opérations
 
- et enfin un programmeur image va créer un moteur de rendu, pour rendre les personnages et la partie visible du terrain. Beaucoup de travail en ce qui concerne l´optimisation, ce programmeur doit déterminer géométriquement ce qui est proche et ce qui est loin pour éviter la surcharge de calcul. Chaque joueur est représenté par une position x, y ( voir z s´il ne touche pas le sol) ainsi que de ses points de vie, etc.
 
Si ça vous intéresse veuillez vous rendre sur le forum dédié à ce projet: vous y serais plus amplement informés
 
http://ff7-aow.forumactif.com/

mood
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Posté le 02-08-2004 à 18:42:17  profilanswer
 

n°812974
Kristoph
Posté le 02-08-2004 à 18:48:12  profilanswer
 

Tiens, j'ai fini de codé tout ça : http://www.nevrax.org/
 
C'est ou qu'on encaisse l'argent ? :D

n°813008
zanmato
Posté le 02-08-2004 à 20:07:14  profilanswer
 

merci je fais faire le tour de ce site. Mais où est-ce qu'il a été question d'argent?  :D


Message édité par zanmato le 02-08-2004 à 20:31:00

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