Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Créer un MMORPG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un MMORPG

n°665775
Seeker
Posté le 07-03-2004 à 04:00:03  profilanswer
 

Salut, je voudrais créer un MMORPG, un rpg online style Everquest ou Final Fantasy XI, je cherches des liens sur le sujet, comme le fonctionnement et la mise en place des serveurs pour ce genre de jeux, AI et des trucs important à savoir sur ce genre de projet, toujours du côté de la programmation seulement svp. Je fais ça pour le plaisir de programmer  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 04:00:03  profilanswer
 

n°665781
Ace17
Posté le 07-03-2004 à 09:04:03  profilanswer
 

Tu es téméraire d'annoncer ca comme ca...

n°665980
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2004 à 13:00:44  profilanswer
 

Ben disons que si tu fais déjà  un jeu en 3d, ce  sera bien...
 
Car bon, les MMORPG, ca pose pleins de problèmes pas évidents :
-persistance des actions
-interactions avec les objets du server sans cheat possible ( qui prends la décision de quoi ? )
-protocole utilisé
-Conservation de la bande passante
-Streaming ( bien pour le joueur) ou zones de changements '( facile piur diviser le monde sur plusieurs serveurs )
-interactions avec les NPCs
-Stockage des infos ( format, etc ? )
 
Franchement, je commencerai par quelque chose de plus basique, style un quake-like... beaucoup + facile qu'un MMO quir egroupe, a vrai dire, la totalité  des problèmes de programmation actuels ( bases de données, réseau, objets, 3d, ......)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Créer un MMORPG

 

Sujets relatifs
Creer un site index du ftp ?[PostNuke] Impossible de créer la base de données.
comment creer un tampon commun a plusieur classe en c++créer un menu
Borland | Résolu | Créer un bouton avec une image à la place du texte[c++] prob pour créer des fichiers automatiquement (voir dernier post)
Créer un projet wxWidgets avec Bloodshed Dev-C++ sous WindowsCréer un userControl editable
comment creer un site dans le même style que celui ciComment créer un popup!
Plus de sujets relatifs à : Créer un MMORPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR