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Auteur Sujet :

Mais...a quoi servent les pointeurs???

n°830383
lunarnet76
Posté le 24-08-2004 à 03:36:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fait du c++ moi !!!


---------------
!jb!
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 03:36:24  profilanswer
 

n°830384
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-08-2004 à 05:04:36  profilanswer
 

dans un contexte C++, cout est plus sûr.
avec printf tu peux faire des trucs casse-gueule:
printf("%s",0.12f);

n°830385
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-08-2004 à 05:08:45  profilanswer
 

sinon je balance un lien vers le topic du monsieur qui aussi visiblement avait des problèmes de pointeurs:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6641-1.htm
 
vu que je lui aurait bien répondu le même style de truc (un simulateur de patate volante).


Message édité par bjone le 24-08-2004 à 05:09:54
n°830392
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-08-2004 à 07:51:34  profilanswer
 

fais du C++. en gros à propos des bibliothèques standards :
- si tu fais #include <machin.h> c'est que c'est du C
- #include <machin> c'est du C++

n°830552
fatypunk
Java bien !
Posté le 24-08-2004 à 10:23:16  profilanswer
 

Autre débat possible sur les pointeurs... la syntaxe.
 
Etes-vous plutôt :

Code :
  1. int* i;


ou :

Code :
  1. int *i;


 
Moi perso je fais systématiquement :

Code :
  1. int * i;


Ca évite de se casser la tête, parce que je trouve toujours un argument pour l'un ou pour l'autre...


Message édité par fatypunk le 24-08-2004 à 10:23:45
n°830555
raytaller
Posté le 24-08-2004 à 10:25:23  profilanswer
 

je considère que le fait que ce soit un pointeur ou pas fait partie du type :

Code :
  1. int* i;


 
de même pour les références.

n°830556
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 24-08-2004 à 10:27:10  profilanswer
 

raytaller a écrit :

je considère que le fait que ce soit un pointeur ou pas fait partie du type :


+1 c'est la seule réflection correcte à mon avis

n°830570
fatypunk
Java bien !
Posté le 24-08-2004 à 10:43:26  profilanswer
 

raytaller a écrit :

je considère que le fait que ce soit un pointeur ou pas fait partie du type


 
Ok , mais :
 
Ici j n'est pas un pointeur :

Code :
  1. int* i, j;


Alors qu'ici oui :

Code :
  1. int *i, *j;


 
De plus *i ou *j représentent bien des int !


Message édité par fatypunk le 24-08-2004 à 10:46:06
n°830571
Moktar1er
No one replies...
Posté le 24-08-2004 à 10:44:11  profilanswer
 

et que faites vous du cas:

Code :
  1. int* i, j;


:??:
 
edit: [:benou_grilled]


Message édité par Moktar1er le 24-08-2004 à 10:44:43
n°830574
fatypunk
Java bien !
Posté le 24-08-2004 à 10:45:23  profilanswer
 

[:yuck]
 
Peut-être qu'ils écrivent :

Code :
  1. int* i, * j;


Mais reste qu'il est difficile dans ce cas d'affirmer que ca fait partie du type. Pour moi c'est entre les deux, donc j'écrit ça :

Code :
  1. int * i, * j;


Message édité par fatypunk le 24-08-2004 à 10:48:51
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 10:45:23  profilanswer
 

n°830577
raytaller
Posté le 24-08-2004 à 10:49:45  profilanswer
 

fatypunk a écrit :

Ok , mais :
 
Ici j n'est pas un pointeur :

Code :
  1. int* i, j;


Alors qu'ici oui :

Code :
  1. int *i, *j;


 
De plus *i ou *j représentent bien des int !


exact, dans ce cas ça marche pas, mais bon moi je déclare jamais plusieurs variables par ligne  [:itm]
 
nan mais à la limite, au milieu d'accord, mais je vois vraiment pas de raison pour le mettre du côté de l'identifiant

n°830580
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 24-08-2004 à 10:51:31  profilanswer
 

justement pour pas se planter quand on déclare plusieurs variables par lignes peut-être ?


---------------
-( BlackGoddess )-
n°830585
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 24-08-2004 à 10:54:10  profilanswer
 

le sujet a déjà été évoqué :o
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
(j'ai jamais vu un sujet à troll pareil ...)


---------------
-( BlackGoddess )-
n°830589
raytaller
Posté le 24-08-2004 à 10:55:14  profilanswer
 

oui, dans ce cas là, y'a pas 36 solitions
mais enfin la question portait sur une seule ligne.
 
yapa une tentative de normalisation de la mise en forme pour le C++, comme sun l'a fait pour java ?
 
y'a toujours des mecs qui cherchent à faire des normes, je peux pas croire qu'ils aient pas fait ça pour le C++

n°830712
p lejarre
Posté le 24-08-2004 à 12:43:14  profilanswer
 

Taz a écrit :

pourquoi faire des cast inutiles ?


 
pourquoi vous avez jamais fait de truc comme ca !  
 
 

Code :
  1. static int machin;
  2. static char *pt;
  3. pt = (char *) &macho;
  4. // modif du poids fort
  5. *pt++ = ch1:
  6. *pt   = ch2;


 
 
si vous voulez pas faire selon cette bidouille vous faites  
 
 

Code :
  1. int machin;
  2. machin = ch1<<8 + ch2;


 
ou alors en mieux facon taille du code
 

Code :
  1. int machin;
  2. machin = ch1 * 256 + ch2;


 
 
encore mieux  
 
 

Code :
  1. // une reception de trame;
  2. char reception[] = "\x0201S04FF414F\x03";
  3. typedef trame_S struct {
  4. char stx:
  5. int numero;
  6. char commande;
  7. char sortie;
  8. char octet;
  9. int bcc;
  10. char etx;
  11. }
  12. typedef trace_C struct {
  13. char stx;
  14. int numero;
  15. char commande;
  16. int bcc;
  17. char etx;
  18. };
  19. void *pt;
  20. //
  21. // fonctionnement: on décrit une structure qui décrit la trame de  
  22. // reception de chaque commande;  
  23. //  
  24. // le pointeur sans type permet de vérifier la structure necessaire  
  25. // au decodage de la commande.  
  26. //
  27. pt = (trame_S *)reception; // a t'on affaire à une commande S
  28. if (pt->commande == "S" ) {
  29. commande_sortie (pt->sortie, pt->octet);
  30. }
  31. pt = (trame_C *)reception; // a t'on affaire à une commande C
  32. if (pt->commande == "C" ) {
  33. commande_sortie (0, 0); mets toutes les sorties à l'etat inactif;
  34. }


 
 
voilà c'est tout simple, clair et efficace. sinon on fait des trucs comme
 

Code :
  1. union {
  2. char tab [512]; // bonjour la taille perdue si on a affaire à 10 ch
  3. struct commande_S {
  4. char str; ....
  5. } trameS;
  6. struct commande_C {
  7. char stx; ....
  8. } trameC;
  9. ...
  10. struct commande_512 {
  11. char stx; ....
  12. } trame512eme;
  13. };
  14. // ouf le fichier fait 900 lignes et est une horreur à lire.


n°830792
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-08-2004 à 13:46:51  profilanswer
 

non, parce que c'est la meilleur façon de faire du code non-portable car non-aligné.
 
edit: d'ailleurs tes exemples de machin sont faux et pas équivalents. le deuxième ne compilant même pas (déréférencement d'un void*, quand tu veux)
 
pour ma part, t'es vraiment cramé, ce qui m'ennuie c'est de devoir surveiller toutes tes interventions de peur qu'un débutant suivent des conseils. t'as toujours pas réagit à ma série de quote d'ailleurs


Message édité par Taz le 24-08-2004 à 13:52:02
n°830799
fatypunk
Java bien !
Posté le 24-08-2004 à 13:52:45  profilanswer
 

En parlant de pointeurs, personnes n'a d'idée a propos de mon problème ?
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6739-1.htm

n°830801
chrisbk
-
Posté le 24-08-2004 à 13:53:43  profilanswer
 

fatypunk a écrit :

En parlant de pointeurs, personnes n'a d'idée a propos de mon problème ?
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6739-1.htm


 
ben verifie tes appels, la tronche du pointeur retouré, ou exactement ca plante, comment ca plante...

n°830802
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-08-2004 à 13:54:10  profilanswer
 

non c'est complètement obscurci de windowseries, y a pas une ligne sur 20 qui soit utile. bref on comprends rien. ou du moins on ne veux pas prendre la peine à décortiquer ton truc

n°830809
fatypunk
Java bien !
Posté le 24-08-2004 à 13:57:47  profilanswer
 

Taz a écrit :

non c'est complètement obscurci de windowseries, y a pas une ligne sur 20 qui soit utile. bref on comprends rien. ou du moins on ne veux pas prendre la peine à décortiquer ton truc


 
Je comprend je suis pas windowsien mais là je dois réaliser ce truc de m***** et ça me prend la tête (cependant le compilo est gcc).
 
Je disais comment vérifier la tronche de mon pointeur ?


Message édité par fatypunk le 24-08-2004 à 13:58:39
n°830812
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-08-2004 à 13:58:39  profilanswer
 

ben tu le mets bien à NULL avant tout, et avant de l'utiliser tu regardes qu'il pointe bien quelque chose déjà

n°830816
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-08-2004 à 14:05:50  profilanswer
 

Taz a écrit :


L'an dernier j'ai filé 10H de cours de C, et je t'assure qu'il n'y avait aucun problème à la fin.


Trop facile, ya pas eu de survivant
(pour ceux qui savent pas, c'était le massacre de l'arrêt de villemond)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°830870
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 24-08-2004 à 15:01:23  profilanswer
 

Citation :

Et à la rentrée j'aurais mon cours de C donc si les profs me disent eux aussi de le faire, je fais quoi ?


Bien programmer en C/C++ et avoir une bonne note en C/C++ sont 2 choses différentes. Fais toujours ce que te dit ton prof durant les TP. En dehors de l'école, c'est une autre histoire...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°832099
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-08-2004 à 18:06:55  profilanswer
 
n°832101
chrisbk
-
Posté le 25-08-2004 à 18:07:57  profilanswer
 

moi je joue des maracasts

n°834632
swixm
Posté le 27-08-2004 à 20:52:40  profilanswer
 

[:benou_grilled]

mood
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