Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] tableau de pointeurs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] tableau de pointeurs...

n°711570
impress
Posté le 29-04-2004 à 10:28:05  profilanswer
 

Salut,
Je suis en train de craquer sur un truc a la con... donc voila sos HFR ;)  
 
LE PROBLEME :
Je souhaite definir une fonction qui recupere une liste de tableaux 8 par 8 (des matrices koi).
1/ Deja je definis mes matrices 8x8 comme un type :

Citation :

typedef int tab88[8][8];


Ensuite je cree quelques matrices en variable globale on les appellera m1, m2...
 
2/ Ensuite je cree une structure dans laquelle je stockerai le nombre d'elements dans nombre_motifs, et les @ des matrices dans un tableau de 10 pointeurs pListe :

Citation :

typedef struct {
 int nombre_motifs;
 tab88 * pListe[10];
} liste_motifs;


Jusqu'ici tout va bien je pense...
 
3/ La ca commence a merder... Dans une fonction, je souhaite ranger les @ des differentes matrices dont j'ai besoin dans mon tableau pListe precedent. Pour ca je voulais faire au debut :  

Citation :

liste.pListe[i]=m1;


Mais le pb c que le compilo ne prend que ca :

Citation :

liste.pListe[i]=&m1;


 
4/ Ensuite qd je veux lire la coordonnee (x,y) dans m1, je fais :

Citation :

liste.pListe[i][x][y];


mais la il me renvoit ce qui semble etre en fait l'@ de m1... et en debuggant je m'apercois que pListe[i] est en fait un tableau de 8 elements (au lieu d'une simple @ :??:) tous egaux a l'@ de m1 :sweat:  
 
Au secours qqn aurait une idee de solution a ce pb ??


Message édité par impress le 29-04-2004 à 10:29:24

---------------
ma blacklist des sites VPC : mistergooddeal, hersys  | ma whitelist : openjl, materiel.net, pclook, 1000ordi
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 10:28:05  profilanswer
 

n°711750
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 29-04-2004 à 13:54:13  profilanswer
 

et bien comme liste.pListe[i] est un pointeur sur un tableau de 8 par 8, tu dois le déréférencer avant de l'indexer :

Code :
  1. k = *(liste.pListe[i])[x][y];


Message édité par djdie le 29-04-2004 à 13:54:59
n°711840
impress
Posté le 29-04-2004 à 14:48:34  profilanswer
 

ca me donne mal a la tete les pointeurs :sweat:...
finalement ca m'a gonfle ce matin, et je suis parti sur un tableau de matrices, plutot qu'un tableau de pointeurs sur les matrices... je garde la soluce sous le coude au cas ou je voudrais programmer plus proprement :whistle:  
merci  :hello:


---------------
ma blacklist des sites VPC : mistergooddeal, hersys  | ma whitelist : openjl, materiel.net, pclook, 1000ordi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] tableau de pointeurs...

 

Sujets relatifs
tableau de chaine de caractere...Probleme permutation ligne tableau
PHP - Permuter lignes tableaurecuperer les valeurs d'une ligne de tableau
[c] Passer l'adresse d'un tableau a 2 dim en parametre [OK]Transformer une image monochrome en tableau de bit
2 pointeurs a l'ecran pour 2 souris[PHP] savoir si un tableau contient au moins un element ?
recuperer la premiere ligne d'un tableauAfficher un gif dans mon tableau d'affichage [edit]
Plus de sujets relatifs à : [C] tableau de pointeurs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR