|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Mais...a quoi servent les pointeurs??? |
Publicité | Posté le 20-08-2004 à 15:02:06 |
chrisbk - | Hé bien, plutot que de faire un long discours, je dirais juste que lorsque tu en auras vraiment besoin, tu le verras tout seul. Tant que tu peux t'en passer, passe toi z'en. |
lunarnet76 | ok ok !!! "chaque chose en son temps" --------------- !jb! |
WhatDe | Les listes chaînées par exemple. |
blackgoddess vive le troll ! | qd tu en auras besoin, pense que les pointeurs intelligents existent (std::auto_ptr, boost::shared_ptr, ...) --------------- -( BlackGoddess )- |
HelloWorld Salut tout le monde! | Déjà, ça sert à créer dynamiquement des objets, ça sert au polymorphisme, ... --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
chrisbk - |
|
Ace17 |
Message édité par Ace17 le 20-08-2004 à 17:39:31 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 20-08-2004 à 21:31:00 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 20-08-2004 à 21:28:36 |
cris56 | normal, le passage par reference permet justement de les eviter en c++, tout les exemples de passage en parametre ne valent que pour le c il me semble |
lunarnet76 | mais si je veux la plus petite valeur ou la plus grand je fais un ptit algorithme qui me les trouves,en quoi les pointeurs m'aide spécialement??? --------------- !jb! |
lunarnet76 | ah oui c vrai que ca peut servir!!! --------------- !jb! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | y a le passage par référence pour éviter ça Cf mon post précédent --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
LeGreg | les pointeurs ça ne sert.. à rien |
Taz bisounours-codeur |
moi je vois bien un pointeur dans ton exemple |
WhatDe |
KangOl Profil : pointeur | --------------- Nos estans firs di nosse pitite patreye... |
Taz bisounours-codeur |
WhatDe |
Taz bisounours-codeur |
t'as procédé par élimination. si je t'avais pas dit qu'il y en avait un, tu l'aurais pas trouvé |
WhatDe |
|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | oui. mais un référence est "une sorte de" pointeur. donc on parle plus ou moins de la même chose.
|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
Ace17 | Ca sert aussi a faire des listes chainées
|
Ace17 | Ca sert aussi a faire de l'allocation dynamique de mémoire |
lunarnet76 | oh il est trop bien le lien, merci jagstang!!! --------------- !jb! |
deltaden |
|
raytaller |
|
WhatDe | Taz notre maître tout puissant, guidez-nous vers la voie de la sagesse. Amen ! |
printf Baston ! |
--------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
--------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
p lejarre |
|
Taz bisounours-codeur |
c'est du C. merci de sortir. c'est d'ailleurs du C qui ne compile pas.
ton tableau clientsRam peut résider dans la pile ou dans le segment de données non-iniatilisé selon l'emplacement de sa déclaration. quand à ta fonction : elle passe __une__ structure par copie.
t'auras beau essayer tu n'arriveras jamais à passer un tableau par copie. cette version de ta fonction ne permet de passer en paramètre qu' __une__ structure. pour modification ou paramètre de sortie. pour passer un tableau, il faut un paramètre additionnel 'size_t n' qui est le nombre d'éléments du tableau.
tu t'es déjà assez enfoncé comme ça, pas la peine de faire le warrior des pointeurs. pt[2] est très bien.
rien à voir. c'est à cause de la nature dynamique de la liste
encore du mauvais C
une lioste n'est pas un tableau. |
lunarnet76 | Non mais lol!!!
--------------- !jb! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |