Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  loader de fichier ASE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

loader de fichier ASE

n°1323302
akalash47
Posté le 11-03-2006 à 13:31:06  profilanswer
 

Je code actuellement un loader ASE pour un programme DirectX. J'ai déjà récupéré les infos les plus simples :
coordonnées de vertex, normales, uv, couleurs, matériaux,...
 
Tout s'affiche bien mais à l'heure actuelle je ne sais activer qu'un matériau et qu'une texture à la fois pour un modèle. Or beaucoup d'entre eux en comportent plusieurs!
 
Donc l'information qui m'intéresse, et qui doit forcément être écrite dans le fichier ASE, c'est de savoir quels vertices utilisent un matériau m et une texture n, etc...
 
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?


Message édité par akalash47 le 12-03-2006 à 21:51:52
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 13:31:06  profilanswer
 

n°1324894
akalash47
Posté le 14-03-2006 à 11:14:33  profilanswer
 

up!

n°1325983
darkange69
Posté le 15-03-2006 à 16:27:49  profilanswer
 

C'est écrit noir sur blanc dans le fichier ASE. J'en ai pas sous la mai pour l'instant mais il me semble que lors de l'entete d'un element il y a une information du genre texture='numero de texture'. La texture étant définit précédemment dans le fichier.
Par contre tu n'aura jamais l'information te disant que le sommet n possède tel texture. L'application de texture est faite au niveau de l'objet et non au niveau du sommet.

n°1325987
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 15-03-2006 à 16:33:17  profilanswer
 
n°1339073
akalash47
Posté le 04-04-2006 à 19:10:30  profilanswer
 

ah oui merci...ça marche nikel maintenant !
 
Bon je viens de me rendre compte qu'il ya déjà des outils qui permettent de récupérer les infos dans un fichier ase, et ça s'appelle tout bêtement libASE. Pour ceux que ça intéresse, c nettement plus optimisé et ça économise pas mal de temps. Alors ne faites pas comme moi et cherchez mieux ;)
Enfin... j'aurais révisé les flux en C++, c'est toujours ça de pris ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  loader de fichier ASE

 

Sujets relatifs
[Matlab] Boucle de lecture de fichierBatch empèche création de fichier
[C#] Rechercher un fichier sur le disque "rapidement"erreur de téléchargement de fichier
Ouverture d'un fichier avec commande shellouverture d'un fichier access sous excel
ignorer d'un fichier txt lors de la lecture[C#/net & XML] Filtrer un fichier XML
fichier .odt indexé sur table mysql et en phpCreer et nommer un fichier avec une extension . txt
Plus de sujets relatifs à : loader de fichier ASE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR