Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Livre] C++ Gui Programming With Qt 3, kkun l'a ??..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Livre] C++ Gui Programming With Qt 3, kkun l'a ??..

n°626956
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 31-01-2004 à 14:59:24  profilanswer
 

'lut, je suis un débutant en C++ et j'aimerais orienter mon apprentissage vers la création d'interface parce que je trouve ça plus motivant (j'espère que ce n'est pas une erreur lol).
Et j'aimerais particulièrement me familiariser avec QT et acheter un livre pour apprendre. Le problème c'est qu'il y a peu de livres et la plupart en anglais !!
D'ou ma question quelqu'un a t-il acheter ce livre ==> http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 64-9299317
Si oui, qu'est-ce que vous en pensez ? L'anglais ne complique t-il pas trop l'apprentissage ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 14:59:24  profilanswer
 

n°626963
Taz
bisounours-codeur
Posté le 31-01-2004 à 15:13:44  profilanswer
 

apprends l'anglais d'abord. faut pas que ça soit une corvée pour toi de le lire dans sa VO

n°626966
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 31-01-2004 à 15:22:11  profilanswer
 

taz a écrit :

apprends l'anglais d'abord. faut pas que ça soit une corvée pour toi de le lire dans sa VO


lol ! Je ne suis pas arrivé alors ! J'ai fait de l'anglais jusqu'en  
BTS, donc j'ai un petit niveau, je ne sais pas si c'est suffisant pour un livre d'info. Mais le truc, c'est que je ne sais pas si ce sera traduit un jour ! D'ailleurs y a t-il un moyen de le savoir ?

n°626968
Taz
bisounours-codeur
Posté le 31-01-2004 à 15:23:05  profilanswer
 

le temps.

n°627169
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 31-01-2004 à 20:04:49  profilanswer
 

Sinon si vous avez de bons plans pour apprendre QT, je suis preneur ;)
Moi j'ai pas trouvé grand chose niveau tuto sur le net, hormis ceux  
de trolltech mais je les trouve pas assez progressif pour mon niveau.

n°627170
Taz
bisounours-codeur
Posté le 31-01-2004 à 20:05:33  profilanswer
 

bah alors perfectionne toi encore en C++

n°627250
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-01-2004 à 22:22:14  profilanswer
 

la doc de Trolltech est très bien foutue et se suffit à elle même ! j'ai appris QT uniquement en la lisant, sans aucun bouquin


Message édité par Harkonnen le 31-01-2004 à 22:22:29

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°627642
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 01-02-2004 à 12:46:43  profilanswer
 

Apprendre le C++ en faisant des petits progs qui tournent sur une fenetre DOS ça me motive pas, j'aime bien passer par quelque chose de visuel pour apprendre c'est plus "ludique". Pour la doc trolltech, je trouve qu'ils vont vachement vite, enfin pour moi, d'ou l'idée d'acheter un livre ou les explications devraient être plus conséquentes.

n°627651
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-02-2004 à 12:56:48  profilanswer
 

bah oui mais bon, ça sert à rien d'apprendre la peinture si tu sais pas tenir un pinceau

n°627783
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 01-02-2004 à 16:31:21  profilanswer
 

taz a écrit :

bah oui mais bon, ça sert à rien d'apprendre la peinture si tu sais pas tenir un pinceau


Non mais je touche à d'autres langages, moins "évolués" (et compliqués) certes, et niveau algo ça va, j'ai une bonne logique de programmation je pense.
C'est plus un choix personnel, partir de quelque chose de graphique, attention je ne veux pas faire des interfaces de folie pour apprendre le C++, juste kkes fenetres, boutons, textbox, et m'en servir pour faire des traitements intéressants derrière. Et tant qu'à faire cela autant essayer direct QT parce que ça me parait intéressant.


Message édité par spouloungani le 01-02-2004 à 16:32:37
mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 16:31:21  profilanswer
 

n°627790
Eric B
Posté le 01-02-2004 à 17:06:42  profilanswer
 

Déjà, sur quel OS veux tu travailler ? QT existe au moins sous Linux et sous Windows (aussi sur Iris, MacOS & co je crois)
 
J'ai eu l'ocassion d'utiliser QTDesigner pendant mon stage (en 2002) sous Linux. Cela sert à générer des classes C++ que tu devras ensuite implémenter dans ton éditeur favori (Xemacs par exemple). L'outil est assez intuitif.
Le gd principe (identique à bien d'autres utilisations d'interfaçes) est de générer des classes C++ avec QTDesigner et d'implémenter tes fonctions dans des classes dérivées (histoire de ne pas perdre ton code si tu modifies l'interfaçe)

n°628035
tanguy
Posté le 01-02-2004 à 21:29:06  profilanswer
 

Qt possede une tres bonne documentation http://doc.trolltech.com/3.3/index.html avec 2 tutorials differents.
Il a un autre tutorial ici: http://www.digitalfanatics.org/projects/qt_tutorial/
 
Si tu trouves les tutorials trop difficiles c'est que tu as des lacunes en C++, je te conseille le livre Thinking in C++: http://64.78.49.204/ (provient de http://bruceeckel.com/)
C'est l'un des meilleurs livres pour debuter en C++, il est en anglais et surtout gratuit dans sa forme electronique. Tu pourras donc voir par toi meme si tu comprends suffisamment l'anglais informatique sans devoir payer.
 
Le probleme des livres sur Qt est qu'ils se demodent tres rapidement.

n°628844
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 02-02-2004 à 21:06:52  profilanswer
 

Merci pour vos conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Livre] C++ Gui Programming With Qt 3, kkun l'a ??..

 

Sujets relatifs
GUi avec deux frames[LIVRES] le topic des critiques de livre
[C++] quel livre pour débuter ?Livre sur swing
JAVA Network Programmingpb de coompilation d'un prog GUI avec GTK
Mon livre d'or : votre avisprogrammation Qt -> threads - GUI
Un bon livre pour programmer en Postscript ?Opengl game programming des webmasters de NeHE.
Plus de sujets relatifs à : [Livre] C++ Gui Programming With Qt 3, kkun l'a ??..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR