Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lecteur codes barres, comment on intègre ça?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur codes barres, comment on intègre ça?

n°820100
sami34
Posté le 11-08-2004 à 11:19:08  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
Voila mon pb, :??:  
je dois integrer dans une appli windows faite en c++ la lecture de codes barres.
Or, je ne connais rien aux lecteurs de codes barres, sauf qu'il en existe branché sur port ps/2 mais aussi en usb.
Donc ma question, es qu'un lecteur est comme un clavier où souris, on branche et windows reconnait, où ils ont des drivers comme un scanner et imprimante qu'il faut installer, puis faire en sorte que mon appli recherche dans windows (comme une imprimante où scanner).
Donc voilà mon pb, je butte dessus depuis plusieurs jours.
En plus il faut que l'appli accepte tout type de lecteur, en cas de changement de douchette...
Si qqn est passé par là où à des reponses, JE SUIS PRENNEUR!! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 11:19:08  profilanswer
 

n°820119
simoes
Posté le 11-08-2004 à 11:25:08  profilanswer
 

C'est comme un clavier! Tu passe le lecteur de code bare sur le code bare et il te le tape ou il y a le curseur qui est actif!  
 
Attention pas tout les lecteurs reconnaisent tout les codes barres. Il y a plusieurs normes. La plus connus a mon avis EAN13.

n°820129
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 11-08-2004 à 11:31:57  profilanswer
 

simoes a écrit :

C'est comme un clavier! Tu passe le lecteur de code bare sur le code bare et il te le tape ou il y a le curseur qui est actif!  
 
Attention pas tout les lecteurs reconnaisent tout les codes barres. Il y a plusieurs normes. La plus connus a mon avis EAN13.


 
Euh oui et non.. le plus utilisé reste le Code128 :o
 
Sami> Je suis moi-meme en train de me prendre la tete avec une douchette Psion (Workabout) et c'est plutot galere pour l'integrer :/
 
Si je progresse je viendrais t'en faire part  [:dawa]


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°820164
sami34
Posté le 11-08-2004 à 11:59:31  profilanswer
 

Merci pour vos interventions,
J'ai du mal à exprimer mon soucis
Le point où je butte c'est quoi ajouter dans l'appli pour faire que quelqe soit le lecteur connecté au pc (ps/2, usb...) mon appli le reconnaisse .
Je voudrais arriver un peu comme insérer un bouton "imprimer" qui va chercher l'imprimante connecté pour envoyer l'impression.
Mais comment windows reconnais un lecteur codes barres?
Ou simplement, si je comprends SIMOES, il n'y a rien à ajouter??? juste ce placer dans la fenêtre adequate?

n°820226
tyrion42
Posté le 11-08-2004 à 12:59:59  profilanswer
 

Il n'y a rien à ajouter, le lecteur codebarre simule l'entrée au clavier (avec selon les types de lecteur (ou douchette) l'ajout un retour chariot ou non). Il faut juste vérifier que le focus soit sur la bonne 'textbox'


---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°821231
destynov@
Posté le 12-08-2004 à 11:17:44  profilanswer
 

salut =)
 
j'ai travaillé avec des lecteurs code barre, et je trouvais bcp + simple de l'avoir sur le port série. car le pb sur l'usb ou PS/2, il faut que la zone d'édition ait le focus, sinon c'est foutu! tandis qu'ac le port série, tu fais un petit timer qui va voir le nb de caractères qu'il y a ds le buffer, et récupère le code barre qd ils y sont tous.  
CerealKiller a raison, la tendance va de + en + vers le code 128, pour + de précision ds la traçabilité ac la loi qui va sortir en janvier 2005.
 
++ EnJoY It =))))

n°821275
sami34
Posté le 12-08-2004 à 11:52:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
donc en clair, il est impossible actuellement de faire qq chose "standard" où "unniversel" qui accepte des lecteurs en ps/2, usb, série, en fonction de ce qu'on puisse trouver come douchette?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lecteur codes barres, comment on intègre ça?

 

Sujets relatifs
pb de lecteur media sur site internet[Access] Gestion des codes postaux
connecter un lecteur réseau au démarrageImposer un lecteur de video quand on clique sur un lien
Nommer un lecteur via script[Algo] Formulaire HTML ou intégré à l'appli ?
comment faire pour que le sommaire reste à la hauteur du lecteur ?[DOS]Pb avec lettre de lecteur CD et autoexec.bat
Python sous windows : meilleur moyen pour connecter un lecteur reseau?J'arrive pas a utilise la fonction integre de access 2000 !!!!
Plus de sujets relatifs à : Lecteur codes barres, comment on intègre ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR