|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : C vs Java > c ti quoi dont la différence |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-11-2002 à 18:11:53 |
Cherrytree cn=? |
La prochaine fois, j'amènerai des madeleines, cher ami. --------------- Le site de ma maman |
Musaran Cerveaulté |
Comme d'habitude en C++, la spécification est la moins restrictive possible.
Mon exemple est foireux... On pourrait le faire marcher avec un patron reproduisant le principe de "?:".
Ce qui est sûr, c'est que ça trahit une lacune du langage.
Je pense à un objet s'allouant une ressource importante, et dont il est crucial de maîtriser le moment de la libération.
Ça c'est beau... Ça manque complètement au C++.
Ça rend le code plus lisible, ce qui est très appréciable:
Pour ce qui est du risque... On est libre de faire toutes les stupidités qu'on veut en C++.
J'ai commencé à lire ceci A Critique of C++ (3rd Ed.).
Message édité par Musaran le 15-11-2002 à 02:55:01 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
|
|
Musaran Cerveaulté | J'ai corrigé la question du tableau .
J'ai lu des articles de Bjarne Stroustrup.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
|
Musaran Cerveaulté | Tu es vraiment sûr ?
Message édité par Musaran le 19-11-2002 à 23:39:32 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Rien à ajouter.
Message édité par BifaceMcLeOD le 18-11-2002 à 13:56:05 |
Publicité | Posté le 18-11-2002 à 13:55:41 |
Musaran Cerveaulté | Arf... 10 jours ça fait un peu court. Un faux ami m'a trahi, je ne me suis rendu compte de rien.
Total: 1 + z + y*z + x*y*z allocations dynamiques, ce qui peut être beaucoup.
gilou ModérateurModzilla | Pour BiFace & Musaran, --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Je connais très mal Eiffel, et je ne l'ai jamais utilisé, désolé.
Message édité par BifaceMcLeOD le 19-11-2002 à 10:39:48 |
falip Elevé à la GUINNESS! | Juste une chose, je sais pas si kk'un l'a déja dit, je pense ke oui!!!!
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Ecrire du code portable tous Unix et NT en C/C++ requiert une grande expérience et une grande rigueur. Mais ça a longtemps été le lot de tous ceux qui développaient des applications systèmes portables (exemple, un SGBD).
|
falip Elevé à la GUINNESS! | oui peut etre, mais essaye de faire un multi threading portable en c de unix vers linux ou vers win.(ou le mappage mémoire diffère aussi!!)
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Le multithreading portable en C, c'est tout à fait possible : je l'ai fait. Mais c'est clair qu'il faut écrire une surcouche pour encapsuler les différentes implémentations de threads (pthreads/green threads/threads Sun/threads NT/...), avec moult #ifdef en son sein suivant la plate-forme. |
falip Elevé à la GUINNESS! | J'imagine meme pas la gueule du code à vomir.
|
|
Musaran Cerveaulté |
7-8 ans, c'est bigrement long en informatique.
benou |
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Oui, je suis d'accord avec benou. Les principaux points de non-portabilité des programmes Java sont leurs parties natives. Mais la définition du langage proprement dite ne suppose rien sur la taille du mot machine (ni de son "boutisme" d'ailleurs, qui, pour m'y être confronté, est encore plus compliquée à gérer dans du code C/C++, soit dit en passant). |
Musaran Cerveaulté | J'avais lu que l'int Java est défini comme 32 bits.
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Les types de base Java ont une type fixe quelle que soit la taille du mot pour le processeur, alors qu'en C, le type "int" a pour taille celle du registre processeur (donc 16 bits sur le 8086 ou le 68000, 32 bits sur un 80386, et 64 bits sur l'Alpha ou un processeur SPARC64). |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
JNI Utiliser une connection Java dans une dll C/C++ | [JAVA] obtenir la précision voulue pour un nombre.... |
[Java] Tranfert de fichier client/server ???? | [java] comment faire une application en plein ecran ? |
[JAVA] Help! upload + envoi d'email avec pièce jointe | [java] il se fou du monde le jbuilder !!!! |
[Delphi]Interface 1 Wire Micro Lan avec Driver Java ! c est possible ? | [Java]TCP Client ne marche que partiellement pkoi?[Resolu] |
[Perl, C, C++, JAVA, etc.] besoin de conseil sur prog à faire | [VISUAL C++]Difference entre Release/Debug |
Plus de sujets relatifs à : C vs Java > c ti quoi dont la différence |