en fait, le contexte est le suivant:
un programme utilisé depuis plusieurs années chez mon client, programmé en Pro*C et en C sous Visual Studio et tournant sur Windows NT 4 et Oracle 7, doit etre migré sur une plateforme Windows 2000 et Oracle 8i patch 4.1...
Le temps que j'ai une plateforme patchée en 4.1...j'ai compilé sur une plateforme Windows 2000 et Oracle 8i + patch spécifique (sur un bug d'oracle 8i que j'avais trouvé par malchance <-- 3 mois pour avoir un correctif) (NB: le patch 4.1 contient ce patch spécifique)...
cette version compilée fonctionne parfaitement...en release comme en debug...
je prends donc mon source et le compile sur ma nouvelle machine en 8i 4.1, et c'est la qu'intervient mon problème, en release, ca ne fonctionne pas...
mon premier soupçon s'est porté sur le patch 4.1 d'Oracle, l'administratrice oracle m'a indiqué que le patch 4.1 modifiait grandement le Pro*C...je lui ai donc dit que le problème venait surement de la, mais elle ne veut pas savoir...et m'a donc demandé d'etudier le problème est de voir où ca merde...(d'ou la question sur ce forum, pour voir ca pouvait arriver)
mais je reste persuadé que cela provient du patch 4.1 et de ces "corrections" du précompilateur Pro*C
les machines de compilation sont identiques avec le même environnement excepté ce fameux patch d'Oracle 8i...