Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4905 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Interaction entre deux programmes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°420060
jambon
Posté le 06-06-2003 à 18:32:30  profilanswer

Bonjour, je cherche comment faire pour ecrire dans une boîte de dialogue d'un programme A a partir d'un programme B. Je sais pas si j'ai été clair........
Enfin bref je crois savoir (dites moi, si je me trompe) qu'il faille  se servir d'active X alors si vous pouviez me guider je vous en serez tres reconnaissant sachant que mes connaissances en Active X sont casi nulles!
Merci pour les courageux ki voudront bien me répondre.......

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 18:32:30  profilanswer

n°420165
Konar
Posté le 06-06-2003 à 19:54:42  profilanswer

JAMBON a écrit :

Bonjour, je cherche comment faire pour ecrire dans une boîte de dialogue d'un programme A a partir d'un programme B. Je sais pas si j'ai été clair........
Enfin bref je crois savoir (dites moi, si je me trompe) qu'il faille  se servir d'active X alors si vous pouviez me guider je vous en serez tres reconnaissant sachant que mes connaissances en Active X sont casi nulles!
Merci pour les courageux ki voudront bien me répondre.......  

si A est lancé par B (avec un ShellExecute, CreateProcess ou autre), alors pas de pb, B peut intéragir sans pb, récuperer le handle de la fenetre de A et en faire n'importekoi.

dans l'autre cas (A et B indépendants), ca peut poser plus de problemes, faut tester...

mais dans les 2 cas, je vois pas le rapport avec un quelconque ActiveX, a part si y en a un qui a été concu exprès pour cela, mais ca m'étonnerait...

Y a aussi des gens qui vont te parler de COM, mais ceux-la faut pas les écouter.

n°420936
xWillow
Posté le 08-06-2003 à 12:24:51  profilanswer

tu fais un serveur locale comme pour mldonkey

n°420946
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-06-2003 à 12:34:27  profilanswer

xWillow a écrit :

tu fais un serveur locale comme pour mldonkey

:lol:

n°425394
jambon
Posté le 12-06-2003 à 19:07:56  profilanswer

Puis-je avoir plus de précisions si les programmes sont independants  
ex : je pense à clony xxl : clony arrive à passer des arguments dans clone cd. Je voudrais savoir si ShellExecute ou CreateProcess sont suffisants?

n°425401
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 12-06-2003 à 19:24:44  profilanswer

JAMBON a écrit :

Puis-je avoir plus de précisions si les programmes sont independants  
ex : je pense à clony xxl : clony arrive à passer des arguments dans clone cd. Je voudrais savoir si ShellExecute ou CreateProcess sont suffisants?

Ca depend comment le programme appelé (ici clonecd) recoit les paramètres car il y a de nombreux moyens de faire communiquer 2 process. Si c'est avec des paramètres dans la ligne de commande (je crois que c'est le cas de clonecd) => ShellExecute suffit.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°425674
jambon
Posté le 12-06-2003 à 23:24:11  profilanswer

ok thank you, je vais essayer pour mon application et je reviendrai reposer des ptes questions si j'ai du mal (ce ki est fort possible a prori)

n°425783
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 13-06-2003 à 08:48:06  profilanswer

pour ecrire dans la dialoguebox d'un autre prog, en trouvant son hwnd avec FindWindow, et en ecrivant avec SendMessage ca marche pas ?

---------------
-( BlackGoddess )-
n°427909
jambon
Posté le 15-06-2003 à 15:17:16  profilanswer

Citation :

pour ecrire dans la dialoguebox d'un autre prog, en trouvant son hwnd avec FindWindow, et en ecrivant avec SendMessage ca marche pas ?

Ah ça peut m'intéresser mais qu'est-ce ke le hwnd?

n°428338
xWillow
Posté le 15-06-2003 à 19:55:34  profilanswer

l'identifiant de la fenetre, tu devrais le savoir je pense

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 19:55:34  profilanswer

n°428588
jambon
Posté le 15-06-2003 à 23:11:03  profilanswer

Citation :

l'identifiant de la fenetre, tu devrais le savoir je pense

eh bien non figure toi, je débute en programmation d'interface graphique et je n'y connais rien alors soyez indulgent avec les débutants...  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
Interaction entre frames[WML] Comment faire pour tester ses programmes WML ?[RESOLU]
[C] Les interfaces des programmesLes programmes installés ??
exécution de programmesquestion sur l'interaction javascript flash
Faire communiquer 2 programmes sur une mm machineutilisation d un formulaire avec interaction d une base odb
COM et C++ interactionEst-ce que les programmes dev sous Powerbuilder...
Plus de sujets relatifs à : Interaction entre deux programmes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)