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Auteur Sujet :

graphiques

n°434399
chewif
Posté le 20-06-2003 à 16:21:14  profilanswer
 

je suis en train d implementer l algorithme de propagation arriere pour les reseaux de neurones dans le cadre du TIPE ( pour les concours en fin de prepa)
 
Afin de rendre ma presentation plus vivante j aimerais faire des graphiques.
Pour l instant je suis obligé de sortir des tableaux  
x | f(x)
et de les afficher graphiquement sous excel.
 
J aimerais sauvegarder les resultats directement sous forme d image :
 
existe t il une librairie ( je suppose meme qu une petite fonction suffirait des lors qu on connait la structure d un fichier image )permettant de creer un bitmap et d ecrire un pixel aux coordonnes (x,y) dans la couleur choisie ?
idealement quelque chose du style
ecrit_pixel(bitmap,x,y,couleur).
 
merci
 
 

mood
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Posté le 20-06-2003 à 16:21:14  profilanswer
 

n°434403
skeye
Posté le 20-06-2003 à 16:23:47  profilanswer
 

Un format d'image simple pour ce genre de choses serait je pense le ppm...
http://www.dcs.ed.ac.uk/home/mxr/gfx/2d/PPM.txt
[edit]
Et tu n'as pas besoin d'une quelconque librairie, c'est rapide à coder tout seul...


Message édité par skeye le 20-06-2003 à 16:24:33
n°434437
chewif
Posté le 20-06-2003 à 16:55:22  profilanswer
 

merci pour l idee du ppm.je regarde ca.
 
autre idee que j ai eue :
 
je pourrais ouvrir une fenetre glut, afficher les points et faire un genre de printscreen.
 
cela pourrait se reveler utile si je commence a approximer des fonctions de deux variables etant donné que je pourrais directement afficher en 3d.
 
 
quelqu un a une autre idee ?

n°434466
skeye
Posté le 20-06-2003 à 17:28:31  profilanswer
 

chewif a écrit :

merci pour l idee du ppm.je regarde ca.
 
autre idee que j ai eue :
 
je pourrais ouvrir une fenetre glut, afficher les points et faire un genre de printscreen.
 
cela pourrait se reveler utile si je commence a approximer des fonctions de deux variables etant donné que je pourrais directement afficher en 3d.
 
 
quelqu un a une autre idee ?


Si tu connais openGL, c'est à peu près la même complexité que le ppm pour afficher des points...donc pratique pour avoir ta visu en temps réel!

n°434560
weed
Posté le 20-06-2003 à 19:48:21  profilanswer
 

ou sinon tu as le BGI

n°434820
chewif
Posté le 21-06-2003 à 00:03:07  profilanswer
 

BGI ?

n°434874
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-06-2003 à 00:56:31  profilanswer
 

Si tu utilises C++Builder tu peux utiliser le TChart, t'as juste à donner les points et il te fait des beaux graphiques style Excel :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°434921
weed
Posté le 21-06-2003 à 03:07:44  profilanswer
 

le BGI est une bibliothèeque graphique implémanté sous borland ....
 
elle n'est pas chargé par défaut ms tu peux l'activer facillement qd tu fais un projet.
 
J'ai pas mal d'ami qui se sont mis ds le BGI pour faire des petites  applications graphiques ....
 
tu peux tracer des points, droites tres facillement et contrairement a l'opengl tu peux ecrire sur la fenetre .....
 
alors que sous opengl, tu es obligé une classe pour ecrire ....
 
=> BGI : petite interface graphique simple en utilisant la fentres DOS
=> OpenGL : librairie 100% graphique  
 
je croois que l'avant dernière version de borland est gratuite, tu pourra dc utilisé CGI sans problème. Ne sachant pas trop si on peut dissocier cette petite librairie graphique du compilateur borland, tu as a la possibilité l'ensemble avec le compilo.

n°435688
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-06-2003 à 15:59:47  profilanswer
 

13h Rul3z [:ddr555]
 
 
nan ... sérieusement, le BGI, c'est clair qu'il faut se contenter de peu pour s'en servir ...
 
Perso, j'aime bien l'idée de passer par OpenGL.


---------------
last.fm
n°435824
chewif
Posté le 22-06-2003 à 18:26:01  profilanswer
 

finalement j utilise l opengl.
mais pour sauver les images je suis obligé de faire printscreen + toshop.
j ai rapidement regardé la doc opengl et je n ai pas trouve de fonction permettant de sauvegarder le rendu sous forme d image.
si quelqu un sait comment faire....

mood
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Posté le 22-06-2003 à 18:26:01  profilanswer
 

n°435870
kjus
Posté le 22-06-2003 à 19:33:28  profilanswer
 

ya allegro aussi
www.allegro.cc

n°436065
weed
Posté le 22-06-2003 à 23:51:49  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :

13h Rul3z [:ddr555]
 
 
nan ... sérieusement, le BGI, c'est clair qu'il faut se contenter de peu pour s'en servir ...
 
Perso, j'aime bien l'idée de passer par OpenGL.


moi aussi je suis passé a opengl, je n'ai jms réussi a compilé du BGI dc direct opengl. ms le pb pour ecrire ds la fenetre, c'est galère il faut dessiner chaques lettres et comme un idiots je ne grades jms mes classes une fois le projets terminés

n°436131
skeye
Posté le 23-06-2003 à 07:33:37  profilanswer
 

chewif a écrit :

finalement j utilise l opengl.
mais pour sauver les images je suis obligé de faire printscreen + toshop.
j ai rapidement regardé la doc opengl et je n ai pas trouve de fonction permettant de sauvegarder le rendu sous forme d image.
si quelqu un sait comment faire....


Tu remplis une fichier PNM... [:skeye]

n°436132
skeye
Posté le 23-06-2003 à 07:34:27  profilanswer
 

weed a écrit :


moi aussi je suis passé a opengl, je n'ai jms réussi a compilé du BGI dc direct opengl. ms le pb pour ecrire ds la fenetre, c'est galère il faut dessiner chaques lettres et comme un idiots je ne grades jms mes classes une fois le projets terminés


Ya moyen d'en trouver des toutes faites des lettres normalement...Si je retrouve ca le posterai ici.

n°436881
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 23-06-2003 à 15:20:07  profilanswer
 

cf cours de nehe .......


---------------
last.fm
n°437439
weed
Posté le 23-06-2003 à 22:02:01  profilanswer
 

skeye a écrit :


Ya moyen d'en trouver des toutes faites des lettres normalement...Si je retrouve ca le posterai ici.


 
arf ca serait cool d'avoir une classe toute faite, car j'ai pas terminé de faire toutes les lettres d'autant plus que je galère avec les arrondis de la lettre B et D et le chiffre zéro aussi

n°437471
weed
Posté le 23-06-2003 à 23:14:22  profilanswer
 

Code :
  1. glPushMatrix();
  2.    
  3.    glLoadIdentity();   
  4.    glRasterPos3f(-0.4f,-0.4f,-1.);
  5.     sprintf ( strfps, "%d fps\0", old_fps );
  6.    
  7.    for (unsigned int i=0;i<strlen(strfps);i++)
  8.     glutBitmapCharacter(GLUT_BITMAP_HELVETICA_18,*(strfps+i));
  9.    
  10.    glPopMatrix();


en fait voilou j'ai trouvé 2-3 truc qu'est que vous en pensez, je vais tester ca ...

n°437476
weed
Posté le 23-06-2003 à 23:23:30  profilanswer
 

grhhh, j'ai cette erreur et je sais pas ce qu'il faut déclarer  
Error:  main.cpp(68,44):Undefined symbol 'old_fps'
 
sinon j'ai mis le include stdio.h pour le sprintf  
et déclaré strfps en char *strfps;
 
je vais voire ca


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