Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Publication de graphiques depuis PHP et les outils (type GD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Publication de graphiques depuis PHP et les outils (type GD)

n°388955
nanebac
Posté le 10-05-2003 à 11:04:49  profilanswer
 

Pour la création et publication de graphique type Excel sur le net, quelle solution est il possible d'adopter. J'ai bien conscience que de fabriquer à la volée les graphique avec GD n'est pas la solution optimum compte tenu du temps à mettre pour le calage de chaque point. Quelles autres solutions existent ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
 
Merci


Message édité par nanebac le 10-05-2003 à 11:08:53
mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 11:04:49  profilanswer
 

n°388994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2003 à 12:50:12  profilanswer
 

Tout dépend des graphiques, mais dans le cas de barre 3d par exemple, il est bcp plus rapide d'avoir 100 images : image001, image002 etc... jusqu'à 100. Et ensuite, si tu veux afficher 30%, ben tu affiches l'image image030.  [:totozzz] C'est débile, mais très efficace comme solution.
 
Par contre dans le cas d'un calendos ou d'un graph, pas d'autres méthode que la génération.

n°389017
nanebac
Posté le 10-05-2003 à 13:36:28  profilanswer
 

Alors merci. Mais j'ai trouvé en creusant certains sites. La solution la plus adéquat est d'utiliser la bibliothèque JPGRAPH. Un article est dispo sur http://www.phpteam.net/ soit PHPTeam.


Message édité par nanebac le 10-05-2003 à 13:38:10
n°389138
zion
Plop
Posté le 10-05-2003 à 15:43:15  profilanswer
 


Attention à la licence de JpGraph, il n'est pas gratuit pour tout usage  :o


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°389182
nanebac
Posté le 10-05-2003 à 16:19:14  profilanswer
 

Oui mais mon usage n'est pas destiné au commerce et je crois avoir lu que seul les usages commerciaux sont assujettis à paiement...

n°389206
the real m​oins moins
Posté le 10-05-2003 à 16:50:44  profilanswer
 

jtrouve ça super compliqué jpgraph :cry:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°389252
nanebac
Posté le 10-05-2003 à 18:11:13  profilanswer
 

Personnellement j'ai découvert cela 15 mn aprés avoir posté le message sur le forum et j'ai déjà une bonne trentaine de graph en ligne. Mais toutefois toute la doc est en British donc il fait maitriser mais sinon dans les éléments fournis il y a une introduction au produit super bien faite.

n°389255
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 10-05-2003 à 18:15:35  profilanswer
 

nanebac a écrit :

Personnellement j'ai découvert cela 15 mn aprés avoir posté le message sur le forum et j'ai déjà une bonne trentaine de graph en ligne. Mais toutefois toute la doc est en British donc il fait maitriser mais sinon dans les éléments fournis il y a une introduction au produit super bien faite.


 
on veut voir le résultat  :bounce:

n°389287
the real m​oins moins
Posté le 10-05-2003 à 19:15:03  profilanswer
 

nanebac a écrit :

Personnellement j'ai découvert cela 15 mn aprés avoir posté le message sur le forum et j'ai déjà une bonne trentaine de graph en ligne. Mais toutefois toute la doc est en British donc il fait maitriser mais sinon dans les éléments fournis il y a une introduction au produit super bien faite.

ben c'est pas l'anglais qui me pose pb, et à la limite pas non plus la doc, bien que je ne m'y sois pas attardé ... c'est plutot la façon dont l'api est designée qui me pose pb
du genre je recup mes données en base en deux colonnes (libellé, valeur), beh c hyper lourd pour balancer ça dans jpgraph (il lui faut 2 arrays separées  :sarcastic: ) jte dis pas la cata quand j'ai 3 colonnes(libellé, valeur1, valeur2), c lourd à gerer


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Publication de graphiques depuis PHP et les outils (type GD)

 

Sujets relatifs
[PHP] Comparaison de chaines de caracteresvaleur trop grande... forcer un type...
Type de renvoi d'une fonction[PHP] nombre de fichiers ds un rep...
[PHP/MYSQL]Verifier si un enregistrement existe[PHP] les liens dynamiques
[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?[ PHP ] Remplacer une expression dans une base de données
[PHP] Probléme chelou: isset() de veut pas marcher ![PHP]Probleme de creation de cession/cookie
Plus de sujets relatifs à : Publication de graphiques depuis PHP et les outils (type GD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR