Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  appel d'une formule mathématique externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appel d'une formule mathématique externe

n°708489
FroggyDew
Posté le 26-04-2004 à 12:34:20  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Serait-il possible de faire comprendre une fonction mathématique externe à mon programme, genre contenue dans un fichier texte ou tapée en input au runtime?
Au final, le top serait de pouvoir taper une équation qui incorpore plusieurs variables du programme et que l'application puisse la traduire de manière à être utilisable par le programme...
 
J'en ai absolument A-U-C-U-N-E idée, ca me semble totalement hors d'atteinte pour mon faible niveau, mais j'essaye quand-même, car ce serait vraiment incroyablement surpuissant!
 
Je serais à genoux pour celle ou celui qui me donnera une piste quelconque...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 12:34:20  profilanswer
 

n°708526
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 13:19:12  profilanswer
 

Dans Le langage C++ [stroustrup] il y a un exemple pour programmer une calculatrice qui devrait te donner une bonne piste. Essaye de voir si le livre traine dans une ibliotheque pres de chez toi :)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°708583
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-04-2004 à 14:09:19  profilanswer
 

ouais, à part une calculatrice qui fait des addition de nombres, tu arriveras à rien ...

n°708593
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 14:14:34  profilanswer
 

Taz a écrit :

ouais, à part une calculatrice qui fait des addition de nombres, tu arriveras à rien ...


Il doit bien y avoir moyen, des programmes type regression non-lineaire qui prennent une equation en entree il y en a [:spamafote]. Par contre interagir avec des variables en memoire, la oui c'est plus dur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°708669
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-04-2004 à 14:57:52  profilanswer
 

on a pas dit que c'était pas faisable : on a dit que c'était compliqué ... rien que l'analyse du fichier, au delà d'une certaine complexité, ça demande l'emploi de vrai outils ... alors la partie représentation des équations, calcul formel, etc ...

n°708679
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 26-04-2004 à 15:03:36  profilanswer
 

Tu peux piloter Matlab en C.

n°708680
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-04-2004 à 15:03:57  profilanswer
 

Ca peut se faire en ajoutant un interpreteur Tcl dans son code...
A+,

n°708699
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 26-04-2004 à 15:11:48  profilanswer
 

Ou Python...

n°709182
FroggyDew
Posté le 26-04-2004 à 22:48:41  profilanswer
 

merci les gars
en principe, les equations ne devraient pas être 'trop' compliquées, quelques puissances et log... mais je ne sais pas trop encore le nombre de variables.
 
C'est quoi vos interpreteur Tcl ou Python? Vous savez où je pourrais me renseigner pour un introduction claire?

n°709368
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 27-04-2004 à 10:00:30  profilanswer
 

Je crois qu'il y avait un magazine qui expliquait comment embarqué un interpréteur Python. Mais je l'ai râté.


Message édité par HelloWorld le 27-04-2004 à 10:00:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  appel d'une formule mathématique externe

 

Sujets relatifs
nombre d'appel de méthodes sous la forme a().b()..z()probleme de variable dans une formule
[C] Sockets et appel système "select()"Appel de modules en C à partir d'une appli Delphi
<%résolu :)%> Appel de fonction vbscript dans une portion JscriptRecuperer une page externe
utiliser 1 formule de calc stckée dans 1 champ d'1 bd accessAppel d'un programme
Appel fonction Java dans un XSPAppel de fonction php dans lien html
Plus de sujets relatifs à : appel d'une formule mathématique externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR