|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : fonction "inline" |
Publicité | Posté le 23-11-2004 à 19:08:53 |
blackgoddess vive le troll ! | tout d'abord le fait de marquer une fonction inline n'est pas un ordre au compilo, c'est un conseil.
--------------- -( BlackGoddess )- |
Joel F Real men use unique_ptr |
Taz bisounours-codeur | bref : non, ne mets inline que si tu en as besoin. Dans une première phase de développement, tu peux carrément faire sans inline, tu pourras revenir dessus plus tard après une première évaluation des performances |
Kristoph |
|
Panini | La mise en inline est une phase d'opti comme ça a été dit, sauf cas trivial. Si tu mets d'emblée en inline, tu es obligé de fournir la définition de ta fonction dans un .h et tu recompiles donc beaucoup plus de code à chaque modification, ce qui est pénible. |
Sve@r | Ok - Merci à tous. J'ai compris des trucs
--------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
Joel F Real men use unique_ptr | Si, j'en viens |
cris56 |
Publicité | Posté le 23-11-2004 à 22:48:11 |
Sve@r |
HelloWorld Salut tout le monde! | inline est ignoré par certains compilos, et certains arrivent même à s'en passer (inlining depuis le fichier objet). Son utilité est un peu celle de register il y a quelques années. De même que register ne sert plus à rien aujourd'hui, inline sera bientôt inutile. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Taz bisounours-codeur | sans doute, mais aujourd'hui, c'est loin d'être inutile. À part le compilateur d'intel, je ne connais rien d'autre qui fasse ça tout seul. Et c'est très dépendant de l'heuristique employée. Donc je pense pas que ça soit inutile. Cela dit, tu peux avoir une approche 'j'inline rien' sans problème : y a des tas de langages sur VM (perl, java, python, etc) ou la notion d'inline n'existe pas et ils vivent sans. |
HelloWorld Salut tout le monde! | Les langages sur VM c'est différent, et c'est là qu'ils peuvent être plus performants que des langages compilés car ils savent mieux inliner.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Taz bisounours-codeur | même, de toutes façons, inline porte aussi la notion de définition locale à l'unité de compilation |
HelloWorld Salut tout le monde! | Moui... et ça apporte quoi ?
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Lam's Profil: bas. | Nan, ça change énormément de choses l'inlining. Tu économises la génération des cadres de piles, les call/ret, et tu peux optimiser en interne. |
HelloWorld Salut tout le monde! | l'inlining fait par le compilo ou l'utilisation du mot clé inline ? --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Lam's Profil: bas. |
Message édité par Lam's le 26-11-2004 à 23:35:33 |
Taz bisounours-codeur | le mot clef inline. |
Taz bisounours-codeur | (surtout sur une architecture ou on a plein de registres, ça donne vraiment gavé de d'accélération) |
HelloWorld Salut tout le monde! | Heu faudrait se mettre d'accord. Moi je dit que l'inlining géré par le compilo est assez bien pour ne pas s'emmerder avec le mot clé inline.
Message édité par HelloWorld le 26-11-2004 à 23:42:24 --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Taz bisounours-codeur | mais les deux sont utiles, mais il faut se métier du compilateur qui peut t'inliner des fonctions à la con non-critiques et faire péter ton segment de texte. Le tout, c'est de maitriser à peu près le phénomène |
Jhon1 | Bonjour, Je travail sur matlab et je ne commais rien sur C++
|
Joel F Real men use unique_ptr | le rapport avec la choucroute ??? |
HelloWorld Salut tout le monde! | Et pour le cheque on te donne notre adresse par mail aussi ? --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Jhon1 | Je travail un peut sur matlab, besoin d aide
|
cricri_ | Fait un post à part STP, car ça n'a strictement rien à voir avec le sujet d'origine ...
|
Jhon1 | OK, There
|
yulara Byte Hunter | ils te disent juste de créer un nouveau sujet pour ton probleme car il n'a rien à voir avec ce dont ils discutent --------------- Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances |
Taz bisounours-codeur |
ta chatte |
HelloWorld Salut tout le monde! |
Message édité par HelloWorld le 07-12-2004 à 13:35:42 --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | c'est quoi ce bordel ici --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
gilou ModérateurModzilla |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
retour erreur de la fonction php mail() | [Perl] fonction sysread |
Pb avec ma fonction récursive | Rendre une fonction generalisable... |
Mettre une table à jour en fonction d'une autre de reference | try/catch et retour de fonction |
pb avec la fonction ob_start() | Fonction mail() |
utilisation fonction perso sous excel | fonction exponentielle mauvais résultat |
Plus de sujets relatifs à : fonction "inline" |