Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  FILE *

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FILE *

n°418050
indice
Posté le 05-06-2003 à 15:34:13  profilanswer
 

salut
 
Je voulais savoir s'il existe une fonction permettant de créer un FILE * qui désigne un buffer en mémoire.
 
Je m'explique
Le seul moyen que je connaisse pour obtenir un FILE * est :
FILE *fd = fopen(nom du fichier)
 
Existe-t-il une fonction permettant de faire ca :
buf = malloc(150000);
FILE *fd = fcreate(buf)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 15:34:13  profilanswer
 

n°418065
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-06-2003 à 15:36:30  profilanswer
 

Non tu dois le faire avec fopen. il y a un moyen de créer un nouveau fichier avec les options de fopen

n°418067
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-06-2003 à 15:37:47  profilanswer
 

mode Description  
'r' Open for reading only; place the file pointer at the beginning of the file.  
 
'r+' Open for reading and writing; place the file pointer at the beginning of the file.  
 
'w' Open for writing only; place the file pointer at the beginning of the file and truncate the file to zero length. If the file does not exist, attempt to create it.  
 
'w+' Open for reading and writing; place the file pointer at the beginning of the file and truncate the file to zero length. If the file does not exist, attempt to create it.  
 
'a' Open for writing only; place the file pointer at the end of the file. If the file does not exist, attempt to create it.  
 
'a+' Open for reading and writing; place the file pointer at the end of the file. If the file does not exist, attempt to create it.


Message édité par jagstang le 05-06-2003 à 15:38:10
n°418073
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 05-06-2003 à 15:39:16  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, tu cherches un moyen de faire qu'une zone mémoire se comporte comme un fichier ...
 
Tu es sur que tu n'as pas moyen de contourner ce problème en amont ?


---------------
last.fm
n°418080
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-06-2003 à 15:41:04  profilanswer
 

Moi comme j'ai compris tu veux créer un fichier non ? sinon je vois pas l'intérêt du FILE *

n°418086
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 05-06-2003 à 15:42:51  profilanswer
 

JagStang a écrit :

Moi comme j'ai compris tu veux créer un fichier non ? sinon je vois pas l'intérêt du FILE *


Ben ... Ouais, justement ... Je me dis qu'il doit y avoir une solution plus adéquate si le problème est effectivement celui que j'ai soulevé plus haut.


---------------
last.fm
n°418090
indice
Posté le 05-06-2003 à 15:44:20  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :

Si j'ai bien compris, tu cherches un moyen de faire qu'une zone mémoire se comporte comme un fichier ...
 
Tu es sur que tu n'as pas moyen de contourner ce problème en amont ?


 
En fait je part du principe que je suis sur une machine ou j'ai aucun droit d'écriture.
J'ai une fonction (d'une librarie) qui a ce prototype :
PEM_write_RSAPublicKey(FILE *fp, ....)
En gros elle écrit dans le fichier fp une donnée.
 
et j'ai besoin de récuperer cette donnée ....
 
voila j'espere pas etre trop flou


Message édité par indice le 05-06-2003 à 15:50:12
n°418105
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-06-2003 à 15:49:11  profilanswer
 

mmmm... Alors là je vois pas comment tu peux faire... Il va planter quand tu vas faire le fopen... Mais t'as surement des droits d'écriture dans les temp ou autre... C'est impensable d'avoir AUCUN droit partout sur la machine...

n°418110
indice
Posté le 05-06-2003 à 15:51:07  profilanswer
 

JagStang a écrit :

mmmm... Alors là je vois pas comment tu peux faire... Il va planter quand tu vas faire le fopen... Mais t'as surement des droits d'écriture dans les temp ou autre... C'est impensable d'avoir AUCUN droit partout sur la machine...


 
Je vais fouiller la librairie en question afin de voir si je peux pas recuperer les info que je veux autrement
 
sinon merci pour vos réponse  :hello:

n°418114
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 05-06-2003 à 15:51:54  profilanswer
 

Effectivement, c'est un problème assez gênant ...
 
Dans la société où je faisais mon précédent stage, j'ai entendu parler de création de fichiers virtuels ... Uniquement en RAM ... C'était pas hyper pratique, à ce qu'il paraît, mais ca pourrait sans doute t'aider ... Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus ... (C'était sous Windows, c'est la seule chose que je sais à ce sujet)


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 15:51:54  profilanswer
 

n°418116
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 05-06-2003 à 15:52:45  profilanswer
 

Les libs qui passent par des FILE * proposent de temps en temps une version avec Callbacks de leurs fonctions pour éviter justement les problèmes que ca peut engendrer ... Bon courage !


---------------
last.fm
n°418202
konar_spre​me
Posté le 05-06-2003 à 17:12:24  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :

Effectivement, c'est un problème assez gênant ...
 
Dans la société où je faisais mon précédent stage, j'ai entendu parler de création de fichiers virtuels ... Uniquement en RAM ... C'était pas hyper pratique, à ce qu'il paraît, mais ca pourrait sans doute t'aider ... Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus ... (C'était sous Windows, c'est la seule chose que je sais à ce sujet)


 
On appelle ca des FileMapping.
man VirtualAlloc(), CreateFile(), CreateFileMapping(), et MapViewOfFile()
 
Quand je le dis ke windows est mieux foutu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  FILE *

 

Sujets relatifs
[RESOLU] kestion a la kon : recherche de String ds un FILEFile names for monitoring must have absolute paths, and no wildcards.
upload file pb limit size 200Mo...[C] seg fault : please help [file avec des listes]
autoincrment et load fileFile.renameTo(File) et déplacement de fichier
[EasyPhp Mysql] mise a jour automatique d'une table a partir d1 file[HTML - JS] Créer x champs File ?
methode mkdirs de la classe File ou Droits avec apache et tomcat[HTML|JS]a href file:/// et download de fichier
Plus de sujets relatifs à : FILE *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR