Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Pourquoi ne pas pointer vers un élément courant dans une liste chainée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi ne pas pointer vers un élément courant dans une liste chainée

n°1836182
sarainform​atique
Posté le 09-01-2009 à 19:46:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Pourquoi dans une liste chainée simple est il déraisonnable d'avoir un attribut pointant vers
un élément courant?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 19:46:47  profilanswer
 

n°1836191
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-01-2009 à 20:14:11  profilanswer
 

Que va t'il se passer lorsque tu vas essayer de parcourir ta liste ?

n°1836204
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-01-2009 à 20:50:42  profilanswer
 

et surtout, si tu parcours la meme liste avec deux algorithmes différents et simultanéement.
 
cf pattern Iterateur

n°1836217
sarainform​atique
Posté le 09-01-2009 à 21:27:14  profilanswer
 

Bonsoir
Excuser moi je suis vraiment débutante je sais pas
 
on parcours la liste avec iterator ,mais je ne vois toujours pas le probleme qui poura etre posé

n°1836389
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2009 à 16:38:35  profilanswer
 

sarainformatique a écrit :

Bonsoir
Excuser moi je suis vraiment débutante je sais pas

 

on parcours la liste avec iterator ,mais je ne vois toujours pas le probleme qui poura etre posé


Si le dit pointeur fait partie intégrante de ta liste chainée et est utilisé par ton itérateur (quel serait son rôle dans le cas contraire?), alors si tu effectues deux itérations simultanées sur la liste, utilisant/modifiant toutes deux l'itérateur, tu vas te retrouver avec des éléments en double et d'autres sautés, et ce dans tes deux itérateurs [:spamafote]

 

De plus ça ne fournit fondamentalement aucun avantage sur un pointeur externe.


Message édité par masklinn le 10-01-2009 à 16:39:39

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Pourquoi ne pas pointer vers un élément courant dans une liste chainée

 

Sujets relatifs
[C]programme affichant la suite d'operation pour trier une liste.Importation des données depuis SQL vers EXCEL
[VB] utilisation d'une liste pour traiter des donnésscript Oracle vers PostgreSQL
Migration Oracle 8 vers 10 et application VB5Recupere valeur liste deroulante VB2008
[Résolu]Créer des liens vers le disque dur du visiteurPasser un tableau 2D vers un thread
Diagramme de classes vers javaListe de tableaux dynamique
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ne pas pointer vers un élément courant dans une liste chainée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR