Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] utilisation d'une liste pour traiter des donnés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] utilisation d'une liste pour traiter des donnés

n°1831256
djo56
Posté le 24-12-2008 à 12:17:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je doit mettre en place un petit programme permettant de gerer des produits entre eux.
 
J'ai des difficultés a mettre au point le choix dans une liste pour ensuite utiliser les informations de ce choix.
 
Je met un imprime écran pour faciliter l'explication : http://cjoint.com/?mym3ImRrro
http://cjoint.com/?mym3ImRrro
En faite dans cette exemple, je met dans la liste le nom des produits (les noms sont variables donc la liste s'initialise a l'ouverture de l'userform par le code suivant:
 
 
Private Sub UserForm_Initialize()
 
Me.produitpere.RowSource = "Feuil3!A2:A" & Sheets("Feuil3" ).Cells(1, 1).End(xlDown).Row
Me.produitfils.RowSource = "Feuil3!A2:A" & Sheets("Feuil3" ).Cells(1, 1).End(xlDown).Row
 
End Sub
 
 
Ensuite je voudrais pouvoir choisir un produit, et que dans la textbox apres ("rang" ), il m'indique le rang du produit
 
Car par exemple si je dois fournis 20 produits P4, sachant qu'il me faut 2 produit P3 pour fabriquer P4, je vais avoir besoin de 40 produit P3.
 
Pour etre claire, je voudrais que pour un nom de produit selectionner, il puisse m'écrire dans une textbox l'une des case qui est sur la meme ligne du produit selectionner.
 
Merci d'avance et j'espere pouvoir me fair comprendre dans ma demande.


Message édité par djo56 le 24-12-2008 à 12:19:03
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 12:17:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] utilisation d'une liste pour traiter des donnés

 

Sujets relatifs
[C# - VB.NET - SQL] arrondir un prix (sans virgule)![Résolu] [VB.NET] Récupérer le code de sortie d'un service Windows
Utilisation de openssl dans C#[VB.NET] Communiquer avec un service Windows par l'envoi de paramètres
Recupere valeur liste deroulante VB2008Importer textes en html sous excel pour les traiter avec vba
Liste de tableaux dynamiqueVB sauvergarde si fichier inexistant
PHP + MySQL : afficher une liste regroupée par doublons d'IPNettoyer Liste de Mots Clefs
Plus de sujets relatifs à : [VB] utilisation d'une liste pour traiter des donnés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR