Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [ DirectX ] Connaître la valeur des commandes exécutées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ DirectX ] Connaître la valeur des commandes exécutées

n°1562853
pousspouss
Posté le 21-05-2007 à 12:49:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute en développement sous DirectX en C++. Et j'essaye de comprendre un peu le développement des API Windows. Par exemple, lorsque que je regarde le code source du sample Enumdevices chargé de dire ce que vous avez comme périphérique de capture sur votre machine, je vois que la valeur de la commande de l'utilisateur passée à travers l'interface graphique équivaut à un certain chiffre d'une constante IDC_CREATE définie dans un fichier .h, en l'occurrence ressource.h.
 
Dans ressource .h, il y a :
 
#define IDC_CREATE                             1000
#define IDC_SOUND_DEVICE_COMBO        1010
#define IDC_CAPTURE_DEVICE_COMBO     1011
 
Donc apparemment, IDC_SOUND_DEVICE_COMBO et IDC_CAPTURE_DEVICE_COMBO seraient des identifieurs.
 
Mais ma question est de savoir comment je peux savoir à l'avance la valeur d'une commande ou d'un identifieur dont j'aurai besoin. Est-ce qu'il existe une liste des différentes valeurs possibles fournies par microsoft ou dans la msdn ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 12:49:39  profilanswer
 

n°1562859
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-05-2007 à 13:23:00  profilanswer
 

je crois que dans directx tu as des fonctions ou méthodes pour accèder aux énumération de tes périphériques de captures, d'I/Os, etc.


---------------
Töp of the plöp
n°1562860
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-05-2007 à 13:23:14  profilanswer
 

(donc pas besoin de les connaîtres à l'avance)


---------------
Töp of the plöp
n°1562874
pousspouss
Posté le 21-05-2007 à 13:50:08  profilanswer
 

oui, c'est vrai qu'il existe quelques fonctions déjà élaborées, mais celles-ci sont justement utilisées dans le sample Enumdevices, et le fichier ressource.h n'est pas un fichier faisant partie des fichiers Include fournis par DirectX. C'est un fichier d'en-tête qui a été créé spécialement pour ce projet. Donc je cherche toujours à savoir comment ils savent que c'est 1000, 1010, et 1011 qu'il faut mettre pour ces constantes.

n°1562876
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-05-2007 à 13:52:51  profilanswer
 

Euh en fait ça correspondrais pas plutôt à des identifiants de widgets graphiques comme des combobox mmmmh ? Style accessibles avec le wizard mfc ?


---------------
Töp of the plöp
n°1562914
pousspouss
Posté le 21-05-2007 à 14:26:33  profilanswer
 

si c'est possible, je pense que c'est le cas pour certaines constantes mais comment on y accède alors ?

n°1562940
straffo
Posté le 21-05-2007 à 14:40:17  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

Euh en fait ça correspondrais pas plutôt à des identifiants de widgets graphiques comme des combobox mmmmh ? Style accessibles avec le wizard mfc ?


 
Bingo :)
 
C'est ça

n°1562953
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-05-2007 à 14:45:31  profilanswer
 

pousspouss a écrit :

si c'est possible, je pense que c'est le cas pour certaines constantes mais comment on y accède alors ?


c'est généré par le wizard mfc, t'as pas à t'en soucier.


---------------
Töp of the plöp
n°1562994
pousspouss
Posté le 21-05-2007 à 15:25:41  profilanswer
 

OK je veux bien être d'accord avec vous, mais les valeurs des constantes 1010 et 1011, elles ne se sont pas générées toutes seules, elles ont bien été rentrées par le programmeur, donc où a-t-il pu les récupérer ?
Je sais, je suis chiant, mais bon c'est ma curiosité qui me pousse à savoir comment.  

n°1563003
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-05-2007 à 15:37:05  profilanswer
 

Non, elles ont été générées par visual à la création du composant dans la form. Pas par le programmeur.
Regarde resource.h
 
T'as la liste des composant graphiques de l'ihm incrémentés (à peu près) de 1 dans l'ordre de leur création, et t'as un tag pour "numéro de composant suivant" "numéro de composant précédent" et ce genre de trucs.


---------------
Töp of the plöp
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:37:05  profilanswer
 

n°1563034
pousspouss
Posté le 21-05-2007 à 16:04:02  profilanswer
 

ah ok tu veux dire que le fichier resource.h s'est généré entièrement tout seul.    

n°1563041
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-05-2007 à 16:13:12  profilanswer
 

C'est ça !


---------------
Töp of the plöp
n°1563051
pousspouss
Posté le 21-05-2007 à 16:27:20  profilanswer
 

Ok je te remercie ça me rassure maintenant.

n°1563219
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-05-2007 à 22:24:41  profilanswer
 

en fait ça, c'est indépendant de DirectX.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [ DirectX ] Connaître la valeur des commandes exécutées

 

Sujets relatifs
VB2005 : Conversion d'une valeur string en valeur numériquemettre une valeur du presse papier dans une variable
[VBA] Valeur maximale d'une sélection[Access-formulaire] Valeur par défaut issue d'une requête
Envoi de SMS via commandes "AT"Connaitre l'ensemble des méthodes d'un objet
Selectionner une balise avec un attribut ayant deux valeurCréation d'une variable avec echo et affectation d'une valeur
Renvoi de valeurrécupérer valeur dans page html
Plus de sujets relatifs à : [ DirectX ] Connaître la valeur des commandes exécutées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR