Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB2005 : Conversion d'une valeur string en valeur numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB2005 : Conversion d'une valeur string en valeur numérique

n°1562630
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-05-2007 à 15:32:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans mon programme VB, l'utilisateur saisi à un moment une valeur via un menu  :
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/menu.jpg
 
Pour récupérer cette valeur, j'affiche donc dans mon code  :
 

Code :
  1. valeur = ToolStripTextBox1.Text


 
Mais le problème c'est que cette valeur est un string, alors que l'utilisateur doit rentrer une valeur numérique et que les procédures où cette valeur est utilisée attendent une valeur numérique. Donc le programme plante, puisque le reste du code attends un numérique alors que je lui donne un string.
J'ai donc deux questions :
 
 
1- Existe-t-il une fonction pour vérifier que l'entrée est bien un chiffre?
2-Peut on convertir cette entrée en valeur numérique?
 
Merci d'avance pour votre aide!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 15:32:39  profilanswer
 

n°1562652
olivthill
Posté le 20-05-2007 à 18:21:59  profilanswer
 

Il y a les functions qui commencent par C... : CInt(), CLng, CDbl, qui convertissent en entier ordinaire, en entier long, et en double respectivement. Peut-être que la fonction Val des basics d'autrefois existerait toujours, c'est à vérifier. Pour tester si une valeur est nuémrique, il y a IsNumeric().

n°1562661
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-05-2007 à 18:59:01  profilanswer
 

La fonction val() fonctionne toujours, et convient parfaitement à mon problème.
Merci beaucoup pour l'aide!  :jap:


Message édité par Aquineas2 le 20-05-2007 à 18:59:19

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB2005 : Conversion d'une valeur string en valeur numérique

 

Sujets relatifs
[Visual C++.net] Conversion de projetmettre une valeur du presse papier dans une variable
[VBA] Valeur maximale d'une sélection[Access-formulaire] Valeur par défaut issue d'une requête
[VB2005] Un appel à la fonction PInvoke (..) a déséquilibré la pile !!Selectionner une balise avec un attribut ayant deux valeur
Création d'une variable avec echo et affectation d'une valeurConversion pixel/latitude,longitude
Conversion d'une chaine de caracteresConversion durées -> secondes sur un fichier avec sed
Plus de sujets relatifs à : VB2005 : Conversion d'une valeur string en valeur numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR