Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mettre une valeur du presse papier dans une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre une valeur du presse papier dans une variable

n°1560928
tintin101
Posté le 16-05-2007 à 09:36:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai un mot qui est copier dans le presse papier et qui est également le 1er mot de mon document. J'aimerai sauver mon document dans un répertoire spécifié et dont le nom serais ce mot.
 
Si je fais ceci :
 
Dim copier As String
 
copier = "Le texte que j'aimerai"
ActiveDocument.SaveAs "c:\" & copier & ".doc"
 
Ca marche, mais comment puis je faire pour mettre dans la variable copier soit le texte du presse papier, soit les 2 1er caractère de mon texte?
 
Merci a tous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 09:36:02  profilanswer
 

n°1560961
seniorpapo​u
Posté le 16-05-2007 à 10:21:58  profilanswer
 

Bonjour,
regardes du côté de:
Copy, GetFromClipboard, GetText, méthodes, DataObject, objet,  
dans l'aide VB
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mettre une valeur du presse papier dans une variable

 

Sujets relatifs
[VBA] Valeur maximale d'une sélection[Access-formulaire] Valeur par défaut issue d'une requête
[JavaScript] Copier du texte dans le presse papier avec FirefoxMettre une image sous une autre en HTML ou PHP
Test une variable de session dans un htaccessSelectionner une balise avec un attribut ayant deux valeur
variable a la place d'un indice dans un tableau en jsCréation d'une variable avec echo et affectation d'une valeur
Plus de sujets relatifs à : mettre une valeur du presse papier dans une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR