Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Démontage clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démontage clé USB

n°1925481
Rankin
Posté le 21-09-2009 à 11:10:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à faire un petit programme qui me permet de copier des données depuis une clé USB vers mon PC dès que je la branche. Le principe, c'est que le programme détecte le branchement de périph, vérifie grâce à la présence d'un fichier que c'est bien la bonne clé, copie les données et démonte la clé. Jusqu'au démontage tout va bien, mais c'est cette étape qui me pose problème.
 
J'ai trouvé ce code : http://support.microsoft.com/kb/165721 qui marche bien pour éjecter un CD par ex, mais pas pour une clé USB. Le point bloquant, c'est au niveau du GetDriveType. Le type DRIVE_FIXED qui correspond notamment aux clés USB n'est pas supporté par le programme. Et si j'ignore l'erreur en essayant quand même de faire le CreateFile, la clé n'est plus accessible, mais le nom de lecteur reste présent et dans le menu de démontage de la barre des tâches, elle apparaît toujours mais sans la lettre.
 
Je ne sais pas si je suis très clair, vous pouvez le tester pour avoir une meilleure idée. Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour arriver à mes fins mais je vois pas vraiment comment faire... Des idées ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 11:10:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Démontage clé USB

 

Sujets relatifs
[BATCH] Remonter infos disques et USBProgrammer sur USB-6008 de Nationnal instrument
Blocage des entrées USBComment faire une appli qui tourne sur une clée USB ?
Récupération du numéro de série d'une clé USBEcrire sur une clé USB sans passer par le FS
[C#] Lecture d'un port USBCommunication Motorola <-> PC par micro USB ou bleutooth.
USB&Bouton poussoir 
Plus de sujets relatifs à : Démontage clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR