Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [BATCH] Remonter infos disques et USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BATCH] Remonter infos disques et USB

n°1907944
Clem26
Technicien
Posté le 23-07-2009 à 12:50:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,  :hello:  
 
Je post ici mon premier message je vous prie d'etre indulgent j ai pas encore l'habitude de ce forum , si je m'explique mal ou autre faites le moi savoir je tacherais d'y remedier.
D'avence merci.
 
Le problème est le suivant :
Je cherche a créer un petit batch (.bat) qui me permetrais de sauvegarder certains répertoires d'un logiciel que ma boite vends et entretien jusque la tout vas bien ! je devrais m'en sortir , le bins c'est que je cherche depuis 2 jours une commande qui me permetrais de faire remonter sous DOS donc , la liste des lecteur présent sur le PC (C: , D: , "USB": ) dans le but de consulter cette liste pour connaitre la lettre de ma clef USB et via un "goto" laisser a l'utilisateur du programme le choix de la destination de stockage.
 
par exemple :

Code :
  1. @echo off
  2. echo Lancement de la sauvegarde :
  3. echo quel est le nom de votre support USB ?
  4. echo "liste des disques et USB"
  5. SET /P x=
  6. GOTO %x%
  7. :C
  8. :D
  9. :"USB"


......................aprés je devrais trouver la suite mais j'ai besoin d'une commande qui pourais me lister donc les disques et SURTOUT les clef USB vu que j ai pour but d'emporter la sauvegarde :)  
si quelqun as une idée je suis preneur d'avence merci !
Clément.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 12:50:12  profilanswer
 

n°1907956
Xspawn_Lpc
Posté le 23-07-2009 à 13:11:29  profilanswer
 

Il n'y a pas de commande en dos pour lister tout les drives.
 
Tu peut faire une boucle de A à Z et tester la présence du fichier suivant avec la commande IF EXIST %LETTRE%\nul
 
Par contre pas moyen de savoir si lorsque c'est une clé USB


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°1907962
Clem26
Technicien
Posté le 23-07-2009 à 13:24:42  profilanswer
 

j ai un peut de mal a comprendre le : IF EXIST %LETTRE%\nul  
%LETTRE% tu lui donne une liste a tester ?? genre :
:A
:B
:C
:D
:.....
 
Désolé je suis pas une lumière en programation :)

n°1907969
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-07-2009 à 13:32:57  profilanswer
 

+1  
et si ton user veux faire son backup ailleurs que sur une clé USB ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1907976
Clem26
Technicien
Posté le 23-07-2009 à 13:45:13  profilanswer
 

il le voudras pas je le connais bien car c'est moi le user :) voir mon boss desois mais dans les deux cas sa seras sur usb pour etre recupéré facilement et rapidement.

n°1907978
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-07-2009 à 13:46:30  profilanswer
 

alors si c'est toi le seul user (avec ton boss), tu dois savoir quel est ton drive USB... cqfd


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1907979
Clem26
Technicien
Posté le 23-07-2009 à 13:48:57  profilanswer
 

oui je le sais mais pour une histoire d'automatisme je voudrais bien le faire remonter . apres si c pas possible tampis je trouverais autre chose

n°1907981
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-07-2009 à 13:51:47  profilanswer
 

Je vois pas le besoin de généraliser ce point si c'est du sur mesure... En plus comme tu demande à l'utilisateur tu n'automatise rien du tout !


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [BATCH] Remonter infos disques et USB

 

Sujets relatifs
Form indiqué en POST me renvoit les infos en GET[MySQL] Requete avec JOIN : infos dans des bases différentes
Batch : Numéroté fichier d'un répertoiregénérateur de Formulaire PHP ; partie intrigante, demande infos
[RESOLU] [Batch] Trouver un mot dans plusieurs fichiersProgrammer sur USB-6008 de Nationnal instrument
[Batch] Gzip Fichiers .pdf par paquets[java] Problème d'optimisation de traitements batch
[BATCH] script de suppression des profilsDemande d'infos: CMS ? portail ? Wiki ?
Plus de sujets relatifs à : [BATCH] Remonter infos disques et USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR