Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Lecture d'un port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Lecture d'un port USB

n°1721756
natman
Posté le 22-04-2008 à 14:02:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis étudiant ingénieur et dans le cadre d'un projet je vais être amené à lire des données sur un port USB, envoyées par un microcontrôleur. J'ai, lors d'un stage l'été dernier, été amené à lire des données sur un port série en C#, et je dirais que ça se faisait d'une manière très simple, puisqu'il me suffisait d'ouvrir le port COMX avec SerialPort.Open(), et ensuite la lecture se faisait avec SerialPort.Read(). Après queqlues recherches, je n'ai rien trouvé de semblable pour l'utilisation du port USB. Je peut utiliser n'importe quel langage de programmation, j'avais juste une préférence pour le C#, en fait je recherche surtout un moyen simple car ceci n'est qu'une petite partie du projet.
 
En gros donc, ma question est existe-t-il un moyen aussi simple de se connecter et de lire des données sur un port USB à la place d'un port Série ?
 
 
Merci d'avance !
 
 
Nathan.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 14:02:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Lecture d'un port USB

 

Sujets relatifs
utilise le port 8443 pour apache te tomcatlecture d'une table
configuration port parallele sous windows xpTemps lecture fichier word extremement long
Lecture / écriture fichier *.ini en Cecriture sur port serie
Calculer volume de données port sérieLecture d'un flux distant en C
Interdire en lecture un dossier = .htaccess ?Surveiller un port virtuel en actionscript
Plus de sujets relatifs à : [C#] Lecture d'un port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR