Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Débutant] Arret d'une boucle en C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Débutant] Arret d'une boucle en C++

n°1864585
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 22-03-2009 à 21:39:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en C++, et j'ai essayé, plus part envie de challenge que pour avoir un jeu, de faire un pac-man (sur la console hein, je commence doucement  :D ).
Mais voilà, même après plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé comment arrêter une boucle en appuyant sur une touche.
 
Je m'explique : au lieu de lancer plusieurs programmes en même temps (ce que je ne sais pas faire), je pense pourvoir résoudre le soucis du déplacement simultané des "fantômes" et de pac-man à l'aide d'une petite simple astuce: le pac-man se déplace dans une direction tant que on ne lui indique pas une autre. Un exemple pour être plus clair: j'appuie sur la flèche de droite, il se déplace à droite jusqu'à toucher le bord, à moins que je lui donne un contre ordre avant (la flèche du haut par exemple).
Comme dans le vrai jeu en gros.
 
Je code sous Code::Blocks, et j'utilise Ubuntu comme OS.
 
Merci.
 :hello:


Message édité par Nizar89 le 22-03-2009 à 21:39:45

---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 21:39:11  profilanswer
 

n°1864589
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2009 à 22:01:34  profilanswer
 

Fais une recherche sur le forum, y a 1000 codes sur le forum pour lire un caractere en mode raw + non bloquant

n°1864590
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-03-2009 à 22:06:11  profilanswer
 

cela dit pour ton jeu, ncurses ça à l'air parfait. Et ça te fournit un getch

n°1864804
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 23-03-2009 à 15:20:13  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
 
J'ai fais quelque recherche sur ncurses, mais il me semble que c'est une interface graphiques, non?
Et mon but et de programmer en mode console.
 

Citation :

lire un caractere en mode raw + non bloquant  


 
Je suis vraiment un débutant, donc je n'ai pas compris ceci :S. J'ai fais des recherches, mais je n'ai rien récolté.
 
Pour la fonction getch, es ce la même chose que getchar (c'est ce que j'ai cru comprendre)? Si oui, je l'ai utilisé, mais elle ne convient pas à mon projet, puisqu'il faut valider après la pression du bouton.
 
J'ai effectué des recherches sur le forum, mais je n'ai pas d'idée sur les mot clé à tapé, donc.... je n'ai rien trouvé. Mais je suis friands de toute aide (des liens où des mots clé).
 
 
Merci encore.


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°1866863
boblenain2​00
Posté le 27-03-2009 à 22:33:24  profilanswer
 

ncurse est une interface graphique (relativement rudimentaire) en mode console justement ;) (par exemple : le programme Aptitude)
Donc pas besoin de serveur X

n°1868032
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Posté le 31-03-2009 à 23:08:57  profilanswer
 

Très bien merci.
En fait, je me suis un peu renseigné dessus entre temps, et je commence à comprendre ce que c'est.
 
Il ne  me reste plus qu'a apprendre :D


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Débutant] Arret d'une boucle en C++

 

Sujets relatifs
[AIDE SVP] Lancer projet C++ sur autre un ordinateur sans VS 2008boucle sur les checkbox
[résolu][C] Strlen - erreur de segmentation[Visual C#] Problème projet après changement de PC
C, execution de sous programme [TERMINE]Programme C avec interface web
Programmation C - DSP - MATLAB => CCSDébutant - Manipulation de données d'un txt
[Windows/Visual C++] Erreur de link "GetTime et KillTimer"... 
Plus de sujets relatifs à : [Débutant] Arret d'une boucle en C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR