Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  [Windows/Visual C++] Erreur de link "GetTime et KillTimer"...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows/Visual C++] Erreur de link "GetTime et KillTimer"...

n°1861362
thoduv
Posté le 13-03-2009 à 19:53:30  profilanswer
 

Salut à vous!
 
Voilà, je souhaite recompiler le programme Visualboy Advance (open source) dans sa version Windows.
Donc je me lance. Ne connaissant pas du tout l'environnement de dév Microsoft, je télécharge Visual C++ Express (la version gratuite). J'essaie de compiler et... erreur: il faut les MFC.
Après avoir constaté que ce n'était pas fourni gratuitement (youpi), j'ai quand même trouvé une astuce pour les obtenir, via le "WinDDK". Je le télécharge, je l'installe, je dis à VC++ d'utiliser ses libs MFC.
Je réessaie, et ... il manque les libs DirectX. Je télécharge le SDK DirectX9, j'installe, et... non, il fallait le 8. Je galère 5 minutes sur Google, je télécharge le vieux SDK DirectX8, j'installe et ... ça compile !  :ouch:  
Mais comme je m'y attendais, l'éditeur de lien se vautre: il cherche la lib "libci.lib". Après en avoir copié une version dans le bon répertoire, je teste à nouveau et ... presque ! Malheureusement, il reste deux petites erreurs de link que je n'ai pas réussi à résoudre malgé quelques heures de recherche. :sweat:  
 
Les voici:

MainWndFile.obj : error LNK2019: symbole externe non rsolu "public: __int64 __thiscall CTime::GetTime(void)const " (?GetTime@CTime@@QBE_JXZ) rfrenc dans la fonction "protected: void __thiscall MainWnd::OnFileSavegameOldestslot(void)" (?OnFileSavegameOldestslot@MainWnd@@IAEXXZ)
1>Joypad.obj : error LNK2019: symbole externe non rsolu "public: int __thiscall CWnd::KillTimer(unsigned int)" (?KillTimer@CWnd@@QAEHI@Z) rfrenc dans la fonction "protected: void __thiscall JoypadConfig::OnDestroy(void)" (?OnDestroy@JoypadConfig@@IAEXXZ)
1>ModeConfirm.obj : error LNK2001: symbole externe non rsolu "public: int __thiscall CWnd::KillTimer(unsigned int)" (?KillTimer@CWnd@@QAEHI@Z)
1>Debug/VisualBoyAdvance.exe : fatal error LNK1120: 2 externes non rsolus


 
Je précise que les libs par défaut ne sont pas exclues (sont exclues: libc;libm;libmmd;msvcrt).
Avis aux experts des solutions Microsoft!
Merci d'avance.  :hello:


Message édité par thoduv le 13-03-2009 à 21:24:02
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 19:53:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  [Windows/Visual C++] Erreur de link "GetTime et KillTimer"...

 

Sujets relatifs
Fichier de link pour powerpcC++ mauvais langage ?
[C#, Résolu] UserControl, classes en propriété et code du concepteur.Erreur MYSQL
[C++-UML] logiciel gérant l'importation des sourcessudoku en C !
[C] Parser un programme SASSignaux en C
Chiffrement. Quel bibliothèque (pour C#) ou comment utiliser gpg?Erreur de test via JUnit
Plus de sujets relatifs à : [Windows/Visual C++] Erreur de link "GetTime et KillTimer"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR