Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  boucle sur les checkbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boucle sur les checkbox

n°1864409
1yass
Posté le 21-03-2009 à 21:43:36  profilanswer
 

:??:  :??:  :??:  
bonjour,
 
je cherche quelqu'un qui peu m'aider à resoudre mon problème qui est le suivant:
j'ai un questionnaire sur excel qui contient des checkbox. et je veux une boucle pour les balayer du haut de la feuille jusqu'au bas. dans mon cas ça marche pas avec "name".
j'ai eu l'idée de creer une boucle qui les balaye suivant leur position sur la feuille. par exemple en utilisant top et left.
je vous serai reconnaissant si vous pouvez m'aider à realiser cette idée ou me proposer une autre.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 21:43:36  profilanswer
 

n°1865350
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-03-2009 à 15:25:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Il y a plus "simple". Dans les propriete du checkbox, tu peux l'affecter a une cellule. Et donc cette cellule aura comme valeur VRAI si la checkbox est cochée, et FAUX dans le cas contraire.
De plus, si tu saisis FAUX dans la cellule, la checkbox se decoche toute seule.
Dans les propriétés de ta checkbox, tu vas sur LinkedCell et tu mets la cellule servant de reference.
C'est beaucoup plus facile de traiter des cellules que les checkbox en elles memes.
 
Tu peux aussi te servir de Name, mais il faut connaitre au prealable le nom que tu leurs a donné. Toujours pareil, dans les propriétés.
Pour le cas d'utilisation de la propriété Name, des petits indices pour faire reference a tes CheckBox :

Code :
  1. Sub toto()
  2.   z = Feuil1.OLEObjects.Count
  3.   For i = 1 To z
  4.     NomCtrl = Feuil1.OLEObjects(i).Name
  5.     If InStr(1, NomCtrl, "Check" ) <> 0 Then 'Si le nom contient Check, c'est une Checkbox
  6.       Feuil1.OLEObjects(i).Object.Value = False 'par exemple pour toutes les remettre a Faux
  7.     End If
  8.   Next
  9. End Sub


Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 24-03-2009 à 15:26:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1865672
1yass
Posté le 25-03-2009 à 13:56:51  profilanswer
 

je vous remercie pour votre reponse.c"était tres utile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  boucle sur les checkbox

 

Sujets relatifs
erreur de boucleping en boucle dans script shell
[PHP] Destruction d'une variable dans une boucleerreur sur boucle oracle
[PERL]probleme avec boucle For[html][js] Tableau de boutons radio ?
Indentation Error dans boucle WhileAS3 : charger plusieurs images à partir d'une boucle
Boucle avec Checkbox[JS] Cocher une checkbox générée à partir d'une boucle PHP (réparé)
Plus de sujets relatifs à : boucle sur les checkbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR