Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  cosinus des données d'un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cosinus des données d'un tableau

n°1426451
keno83
Posté le 17-08-2006 à 10:26:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre un probleme en ce moment:
j'essaie de faire un cosinus des données contenes dans un tableau comme ci dessous:
 
cos(V[i+size/2]*(past/Eo))
 
Le tableau a prealablement été defini de la manière suivante:
 
int i;
 
for(i=0;i<size;i++)
{
V[i]=(cos(2*Pi*(xo+i*pasx))+F*(xo+i*pasx));
}
 
Et a la compilation, j'obtiens le message d'erreur suivant:
 
split.cpp:99: error: no matching function for call to 'cos(double, double)'
/usr/include/bits/mathcalls.h:64: note: candidates are: double cos(double)
/usr/lib/gcc/i586-mandriva-linux-gnu/4.0.1/../../../../include/c++/4.0.1/cmath:184: note:                 long double std::cos(long double)
 
aparemment, il a un probleme avec le tableau car sans le tableau, la compilation se deroule sans erreurs.
 
Ma question est donc:
est il possible de faire un cosinus d'un tableau?
Si oui comment?
et sinon comment contourner ce probleme?
 
d'avance merci a toute aide

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 10:26:25  profilanswer
 

n°1426459
jbourdello​n
Posté le 17-08-2006 à 10:33:52  profilanswer
 

Apparement il cherche une fonction double -> cos(double,double) et ne la trouve pas ( tout ce qu'il trouve c'est cos(double) )  
 
Regarde voir ton Pi comment il est défini, si c'est pas une virgule comme séparateur à la place du point...

n°1426460
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 17-08-2006 à 10:34:52  profilanswer
 

Non, le message indique que tu veux utiliser une fonction de cosinus à deux paramètres de type double. Or, lui ne connais que des prototype de cosinus à un seul paramètre double.
 
Faut juste lire.


---------------
Töp of the plöp
n°1426462
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 17-08-2006 à 10:35:08  profilanswer
 

ptain mais encore [:grilled]


---------------
Töp of the plöp
n°1426463
jbourdello​n
Posté le 17-08-2006 à 10:36:41  profilanswer
 

Citation :

 ptain mais encore [:grilled]


 
 :hello:

n°1426568
keno83
Posté le 17-08-2006 à 12:57:51  profilanswer
 

ok sympa ta reponse _darkalt3_
A vrai dire j'avais bien lu et j'avais très bien compris que j'utilisais une fonction à deux paramètres...le probleme justement est que si tu as bien observé, dans ma declaration du cosinus, il n'y a pas du tout deux paramètres(aucune virgule dans le cosinus) mais un seul d'o`u le fait que je ne comprends pas d'ou vient le probleme.
Donc je te rassure je sais lire...en tout cas sympathique l'accueil

n°1426576
keno83
Posté le 17-08-2006 à 13:06:43  profilanswer
 

c bon c resolu
merci a toi jbourdellon pour ton indication, effectivement j'avais mis une virgule a la place d'un point,non pas dans la declaration de Pi mais dans la declaration de Eo.
Merci beaucoup.

n°1426584
skelter
Posté le 17-08-2006 à 13:19:28  profilanswer
 

keno83 a écrit :

c bon c resolu
merci a toi jbourdellon pour ton indication, effectivement j'avais mis une virgule a la place d'un point,non pas dans la declaration de Pi mais dans la declaration de Eo.
Merci beaucoup.


 
si tu avais utilisé un const au lieu d'un define tu aurais evité ce probleme  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  cosinus des données d'un tableau

 

Sujets relatifs
[excel vba] mise à jour donnéesTableau et formulaire mise en forme
realloc d'un tableau plus petitEXCEL VBA - Bug pour affecter valeurs dans tableau
Quelle solution de stockage de données pour application locale?insérer un tableau dans un richtextbox
Archivage de donnéesouvrir un classeur pour y copier coller données dans un autre
[PHP] insertion données depuis un fichier .SQLImporter des données excel sur le web vers un programme VBA
Plus de sujets relatifs à : cosinus des données d'un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR