Bonjour,
Je construit une approximation d'une sphère, un icosaedre, en subdivisant ses faces(triangles), dans le but de l'afficher en opengl.
Le problème avec l'idée de subdivision c'est que des points sont créés en double (si on subdivise deux triangles qui ont en commun une arete, 3 points seront créés pour chaque triangle mais 2 de ces point auront la même position).
J'ai donc un conteneur qui contient l'ensemble des Points subdivisés.
A la création d'un nouveau point, si il n'existe pas un point ayant les même x, y et z , alors on insere le point , etc...
Le problème est qu'il ya beaucoup de point, et qu' avec un vector<Point*>, le parcours est très lent.
j'ai pensé à utiliser une multimap<float,Point*>
comme les points sont autour de l'origine, les x, y, z sont symétriques, donc j'ai utilisé la valeur absolue de x comme clé,
ca accelere le traitement pour les petites valeurs de subdivision, mais pour les très grandes, c'est très lent.
Quel conteneur utiliser pour ce type de probleme? merci
Message édité par bigears le 19-03-2008 à 10:59:18