Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [c++ builder] Comment supprimer la fin d'une chaine de caractere ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c++ builder] Comment supprimer la fin d'une chaine de caractere ?

n°394652
roromaino
Posté le 15-05-2003 à 10:08:36  profilanswer
 

J'ai besoin de connaitre le chemin où se trouve le repertoire de mon application donc sous borland j'utilise la fonction : ExtractFilePath(Application->ExeName).c_str()
 
Mais le probleme c'est que cette fonction me met a la fin de la chaine l'executable (exemple  C:\\bidule\\xxxx.exe)
Or je voudrais garder que le chemin ( c:\\bidule ). Comment faut-il faire car je crois qu'il faut utiliser la fonction strrchr mais je ne vois pas comment faire ?
merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 10:08:36  profilanswer
 

n°394681
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2003 à 10:27:28  profilanswer
 

Heu avec ExtractFilePath il te renvoie bien juste le dossier, en virant le nom du exe, je vois pas le problème :??:
 
Sinon si tu veux le dossier dans lequel est le dossier du programme tu peux tj faire :
 
ExtractFilePath(ExcludeTrailingPathDelimiter(ExtractFilePath(Application->ExeName)));
:D
 
(faudra utiliser ExcludeTrailingBackslash sur les vieilles versions de Builder, je pense que ExcludeTrailingPathDelimiter n'existe que depuis la v6)


Message édité par antp le 15-05-2003 à 10:31:43

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°394787
roromaino
Posté le 15-05-2003 à 11:17:17  profilanswer
 

ok je te remercie mais , c'est preferable d'utiliser les fonctions en c. Comme strrchr, si quelqu'un a une idée ?

n°394815
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2003 à 11:38:31  profilanswer
 

roromaino a écrit :

c'est preferable d'utiliser les fonctions en c.


 
heu si tu fais du C++ je vois pas pourquoi... à moins que tu veuilles faire du code portable, mais alors pourquoi utiliser des fonctions C plutôt que la STL par exemple ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°394826
roromaino
Posté le 15-05-2003 à 11:43:43  profilanswer
 

oui c vrai, autant utiliser les fonctions c++. Par contre, je travaille avec c++ builder 6 et je ne trouve pas la fonction
ExcludeTrailingPathDelimiter dans l'aide. Ni l'autre ExcludeTrailingBackslash. Enfin si le code que tu m'a donné au dessus fonctionne , je vais l'utiliser.

n°394836
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2003 à 11:51:22  profilanswer
 

la ligne de code que j'ai donné marche dans C++Builder 6, c'est là dedans que je l'ai testée [:spamafote]
Et dans l'aide j'ai ces fonctions... (ce sont des fonctions de la VCL)


Message édité par antp le 15-05-2003 à 11:51:42

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [c++ builder] Comment supprimer la fin d'une chaine de caractere ?

 

Sujets relatifs
Numéric-->Chaine de caractère[PHP] supprimer toutes les sessions des utilisateurs
Convertir une chaine char* en hexa en entier [Résolu]Comment recuperer la chaine de char de response.sendError
[C++ Builder] Info versionextraire un chiffre d'une chaine
Récupérer les éléments d'une chaine[c++ builder] Copier puis executer fichier en c/c++ ?
Imprimer une partie d une chaine de caracteres 
Plus de sujets relatifs à : [c++ builder] Comment supprimer la fin d'une chaine de caractere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR