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  [aide] comment faire un jeu comme mario sur nes ?

 


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Auteur Sujet :

[aide] comment faire un jeu comme mario sur nes ?

n°1446734
knight2087
Posté le 24-09-2006 à 11:56:50  profilanswer
 

bonjour  a tous , voila je suis a l'iut et je faire un peu d'informatique et je voudrais faire un jeu comme mario , je voudrais savoir quel programme il faut utiliser et quel language utiliser , je precise que je pourais etre aider par les prof si je bloque un peu , voila merci pour vos futur reponse !!

mood
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Posté le 24-09-2006 à 11:56:50  profilanswer
 

n°1446738
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 12:00:46  profilanswer
 

Va falloir commencer par les bases. Algorithmique, langages, etc.

n°1446739
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 24-09-2006 à 12:00:49  profilanswer
 

.... xD pourquoi tu fait pas direct un doom 3?

n°1446740
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 12:01:35  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

.... xD pourquoi tu fait pas direct un doom 3?


 
En plus c'est facile, il suffit d'afficher une image noire, un bmp tout bête créé sous paint fera très bien l'affaire et l'affichage n'est pas compliqué à gérer. [:dawa]

n°1446742
knight2087
Posté le 24-09-2006 à 12:09:46  profilanswer
 

allez serieusement je suis motiver et tous , aidez moi , pour le moment j'ai que dev-c++ pour programmer

n°1446744
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 12:16:19  profilanswer
 

Ben c'est pas mal, déjà, dev-cpp.

n°1446745
knight2087
Posté le 24-09-2006 à 12:17:56  profilanswer
 

quel est la procedur a suivre pour faire les decor et tous et tous ?

n°1446746
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-09-2006 à 12:19:14  profilanswer
 

Comme je te disais au début, il te manque les bases les plus élémentaires.
 
La seule procédure que je connaisse, pour le moment, c'est le travail, histoire de les apprendre.
Trouve des livres, des cours en ligne, bref, apprends.


Message édité par Elmoricq le 24-09-2006 à 12:19:44
n°1446747
Amonchakai
Posté le 24-09-2006 à 12:24:19  profilanswer
 

Salut !
   Je sais pas ce que tu fait a ton IUT mais il est clair que c'est comme Elmoricq t'a dit : faut commencer par de l'algo et apprendre les bases du laguage que tu as choisit...
   Après tu demande quel langage choisir, moi j'ai envis de dire que n'importe quel langage permet de faire ce que tu veut. Après c'est plus ou moins facile... Tu dis que tu as Dev-C++ ben fait du C ou du C++... Mais c'est pas vraiment des langages facile. Et ne t'imagine pas que tu pourra faire ton mario tout de suite. Il va falloir apprendre avant de pouvoir faire ce que tu veut et ça va mettre beaucoup de temp...
 
Va voir les Bibliolink pour trouver des cours.
Bon courage :)
 
[edit] ha grillé, je met 3 heures a poster  :D


Message édité par Amonchakai le 24-09-2006 à 12:25:13
n°1446800
nargy
Posté le 24-09-2006 à 15:49:13  profilanswer
 
mood
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Posté le 24-09-2006 à 15:49:13  profilanswer
 

n°1446804
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-09-2006 à 15:58:09  profilanswer
 


on peut aussi faire de la 3D avec libsdl :D
faut juste coder son propre moteur soit même :D

n°1446816
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 24-09-2006 à 16:23:50  profilanswer
 

loool ce ne sont pas des moteur et biblio ( ou moteur ) qui l'aideront ... Faut lui dire d'aller lire   un livre et de reflechir a l'aide de celui ci pour trouver la methode.

Message cité 1 fois
Message édité par kirua_sama le 24-09-2006 à 19:12:21
n°1446820
karlkox
Posté le 24-09-2006 à 16:30:02  profilanswer
 
n°1446843
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-09-2006 à 17:45:42  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

loool ce ne sont pas des moteur et biblio qui l'aideront ... Faut lui dire d'aller lire   un livre et de reflechir a l'aide de celui ci pour trouver la methode.


Citation :


OGRE (Object-Oriented Graphics Rendering Engine)


Pour moi Engine ca veut dire moteur pas librairie

n°1446871
nargy
Posté le 24-09-2006 à 19:32:38  profilanswer
 

Ok, j'ai balancé deux liens, sans beaucoup plus de commentaires, mais sur les sites que je cite, il y a à la fois des exemples, des démos, et des explications sur les techniques 2D/3D. C'est un début de piste. Le sujet ne peut sûrement pas être traité de façon exhaustive.

n°1446914
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 24-09-2006 à 21:51:32  profilanswer
 

il doit meme pas savoir ce qu'est qu'un fonction ni comment elle est définie, ni meme une classe, voir une structure.... Tout ca pour dire que ces exemples lui seront inutiles si il n'a meme pas les bases.

n°1446931
fra0
Posté le 24-09-2006 à 23:43:37  profilanswer
 

Notez bien que le plus "dur" ce ne sont pas les graphismes,
mais le moteur physique/la détection de collisions.

n°1446955
knight2087
Posté le 25-09-2006 à 08:20:50  profilanswer
 

merci de vaut reponses , sur sitepourzero.com y'a tous se qu'il me faut , je fait les tutos a fond , la j'essai de faire le jeu du plus ou moin donc mario se sera dans quelque temps !

n°1447294
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 25-09-2006 à 19:59:40  profilanswer
 

ou dans une ou deux smaine je pense tiens nous au courant.

n°1449915
elfshadow
Posté le 29-09-2006 à 17:22:52  profilanswer
 

Il va te falloir du temps et beaucoup de patience.
 
- des graphiques : dessins du mario, des ennemis, des items, des fonds d'écran, etc.
A créér avec un programme de dessin.
 
- un moteur graphique 2D : pour l'affichage de tes images.
A coder toit même ou utiliser une librairie spécialisée.
 
- Un moteur d'intelligence artificielle : pour déterminer le comportement des ennemis.
A coder toit même.
 
- Un algo de détection de collision : pour empêcher mario de traverser les murs, pour détecter la collision d'un ennemi et de mario, pour détecter la collision d'un élément du décors et de mario, etc ....
 
- Une structure de fichier pour décrire les niveaux (graphiques, position initiale des ennemis, position des items, ...) et les routines qui permettent de lire et d'écrire ces structures dans des fichiers (le top est de créér un programme qui te permet d'éditer ces structures et de les visualiser.
 
 
- Un gestion des entrée (clavier, souris) pour faire bouger mario.
 
Ca fait pas mal de boulot (et je n'ai pas parlé de musiques, de synchronisation bruitages/collisions). Il y en a pour plusieurs centaines d'heures de boulot pour arriver à un résultats de type "supermario'" ou "sonic".
 
La première chose à faire est, bien entendu, d'apprendre un langage.

n°1449916
MagicBuzz
Posté le 29-09-2006 à 17:25:59  profilanswer
 

Télécharge Visual Studion C# Express Edition et Microsoft XNA (béta 1)
 
Ca tombe bien, le seul "starter kit" qui existe actuellement, c'est un jeu de ce type (un shoot'em up pour être exact), donc tu auras toutes les bases déjà construites.
 
Et vu que XNA permet de faire un jeu aussi bien pour PC que pour XBox, c'est plutôt intéressant (d'autant qu'il est éventuellement question d'étendre son support aussi sur PS notamment, sans parler d'un clône sous Linux qui ne devrait pas tarder à venir se greffer sur Mono)


Message édité par MagicBuzz le 29-09-2006 à 17:26:53
n°1449991
knight2087
Posté le 29-09-2006 à 20:44:37  profilanswer
 

bon la j'ai reussi a faire le petit jeu du + ou - mais c'ztai vraiment nul a faire, maintenant  j'en suis au pendu , mais sa avance bien

n°1456200
stagiaire6
tout est relatif
Posté le 12-10-2006 à 16:36:15  profilanswer
 

c'est koi l'adresse que tu as filler plus haut car moi ca me dit que le lien est mort... @++

n°1456328
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-10-2006 à 18:08:39  profilanswer
 

énorme ce topic

n°1457045
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 13-10-2006 à 20:33:18  profilanswer
 

:non:

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