Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Borland c++ builder probleme pour utiliser un idFTP dans un TThread

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Borland c++ builder probleme pour utiliser un idFTP dans un TThread

n°1229925
sashock
Posté le 24-10-2005 à 19:48:29  profilanswer
 

Bonjour  tout le monde,  
j'ai un petit problème pour utiliser un composant Indy FTP dans une thread.
 
Tout d'aboird je tiens à dire que j'ai fait des echerche y compris sur ce forum et que les solutions proposées ne correspondent pas à ce que je cherche.
 
En fait je veux faire un client ftp multi thread donc en déclarant en attribut un  
 
TIdFTP *client;
 
dans la classe ftpthread ce qui ne marche pas.
 
J'ai aussi essayé de passer le *client en le déclarant dans la classe pricipale (celle de la Form) en paramètre au constructeur de la ftpthread, pareil : Access violation.
 
En fait le seul truc qui marche c'est lorsque je depose un idFTP sur la form et que j'y accède à partir de la thread avec fenetre->client->Connect();
 
Pour en avoir le coeur net j'ai essayé de déclarer le client comme les autres attributs de la Form mais sans déposer l'element sur la form... et dans ce cas là ca marche pas non plus...
 
Donc en fait il faut obligatoirement que l'element soit déposé sur la fenetre sinon je peux pas en creer de nouveaux dynamiquement ...
 
Quelqun a-t-il déja eu le problème ou pourrait m'aider svp?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 19:48:29  profilanswer
 

n°1230280
sashock
Posté le 25-10-2005 à 11:20:31  profilanswer
 

up du midi !

n°1244897
leycho
Posté le 14-11-2005 à 00:08:51  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement sur un projet de client FTP avec un composant TIdFTP et je constate comme vous qu'il n'est pas pas possible de l'utiliser sans le déposer sur la fiche principale. En tout cas j'ai pas trouver la solution moi non plus si il y en a une. Par contre j'ai un autre problème, l'éxécution de la fonction GET ne me déclenche pas les événements OnWorkBegin et OnWorkEnd dont j'ai besoin pour faire progresser une ProgressBar.
Auriez-vous une idée?
Ma connexion au serveur est bonne, je récupère bien le fichier voulu mais aucun événement de déclenché..
Merci d'avance.

n°1245110
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-11-2005 à 13:12:39  profilanswer
 

leycho a écrit :

et je constate comme vous qu'il n'est pas pas possible de l'utiliser sans le déposer sur la fiche principale.


 
Bah si, ça marche. Mais dans le problème énoncé plus haut c'est parce qu'il utilise un objet VCL directement dans un thread, on ne peut pas faire ça comme ça.
Si on crée le TIdFTP par code, il suffit d'assigner des procédures à ses OnWorkBegin et OnWorkEnd. Il faut voir si'l n'y a pas d'autres propriétés à assigner par code pour avoir l'équivalent du composant déposé sur la Form (tout ce qu'on modifie via l'éditeur de propriété en fait).


Message édité par antp le 14-11-2005 à 13:12:55

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1245830
leycho
Posté le 15-11-2005 à 10:25:26  profilanswer
 

oki autant pour moi,
par contre j'ai un autre problème avec ma fonction get, je viens de m'apercevoir qu'une fois cette fonction executée, je ne peux plus faire de nouveau get ou put ça me déclenche une exception avec un message d'erreur "commande inconnue". Auriez-vous une idée ?

n°1245850
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-11-2005 à 10:56:36  profilanswer
 

J'ai jamais utilisé le TIdFTP, juste le TIdHTTP, donc là je ne peux pas aider plus :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Borland c++ builder probleme pour utiliser un idFTP dans un TThread

 

Sujets relatifs
petit probleme en phpprobleme background-image
Probleme de compilation avec GDI+ sous DevCppProbleme avec les templates
Problème de reconnaissance de fichiersprobleme commande RMIC
Problème de cookies: impossibilité de se déconnecter.[MPatrol] Problème d'utilisation de mpatrol sous windows avec dev c++
[batch]Problème incrementation[RESOLU] problème au lancement de VS 2003
Plus de sujets relatifs à : Borland c++ builder probleme pour utiliser un idFTP dans un TThread


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR