Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Probleme de compilation avec GDI+ sous DevCpp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de compilation avec GDI+ sous DevCpp

n°1229062
players
Posté le 23-10-2005 à 16:48:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essais de compiler un projet utilisant gdi+ sous devcpp, j'ai rajouté le parametre -lgdi32 pour le linker dans les options du projet, mais j'ai des erreurs de compilations:  
 
534 GdiplusEnums.h use of enum `EmfPlusRecordType' without previous declaration  
548 GdiplusEnums.h invalid use of undefined type `enum Gdiplus::EmfPlusRecordType'  
543 GdiplusEnums.h forward declaration of `enum Gdiplus::EmfPlusRecordType'  
548 GdiplusEnums.h enumerator value for `WmfRecordTypeSetBkColor' not integer constant  
etc...
 
Savez vous regler ces problemes ?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 16:48:57  profilanswer
 

n°1229092
olivthill
Posté le 23-10-2005 à 17:45:52  profilanswer
 

C'est bien d'avoir ajouté la bibliothèque pour l'édition des liens, mais les messages d'erreur concernent la compilation (qui est l'étape qui précède l'édition des liens). Apparement, il manque un ou plusieurs #include "xxxxxxxxx.h".

n°1229093
players
Posté le 23-10-2005 à 17:52:57  profilanswer
 

Je ne vois pas quel include il manquerait vu que je fais l'include de gdiplus.h qui inclu tous les autres aprés...

n°1229106
olivthill
Posté le 23-10-2005 à 18:19:38  profilanswer
 

Personnellement, je n'utilise pas gdiplus, (uniquement le vieux gdi), et j'ai donc dis un bêtise.
Une recherche avec google donne des exemples d'auters personnes ayant eu le même problème, par exemple : http://public.kitware.com/pipermai [...] 00482.html et http://www.gamedev.net/community/f [...] _id=225589 .
C'est à la fin de cette dernière page, que la solution est donnée :

Citation :

All you have to do is take out the forward declaration of the enums in the gdi+ headers and, preferably, get it to compile.

Il s'avère que dans l'un des fichiers d'include, il y a une ligne "enum EmfPlusRecordType;" mais "EmfPlusRecordType" n'est défini qu'un peu plus loin.
 

n°1229117
players
Posté le 23-10-2005 à 18:41:01  profilanswer
 

Oui, mais si je retire la ligne "enum EmfPlusRecordType;" j'ai une autre erreur:  
 
GdiplusEnums.h invalid use of undefined type `enum Gdiplus::EmfPlusRecordType'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Probleme de compilation avec GDI+ sous DevCpp

 

Sujets relatifs
Probleme avec les templatesProblème de reconnaissance de fichiers
probleme commande RMICProblème de cookies: impossibilité de se déconnecter.
[MPatrol] Problème d'utilisation de mpatrol sous windows avec dev c++[batch]Problème incrementation
[RESOLU] problème au lancement de VS 2003Problème d'animation avec OpenGL.....
Problème de compilation 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de compilation avec GDI+ sous DevCpp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR