Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  boost or not

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boost or not

n°1892060
Glock 17Pr​o
Posté le 06-06-2009 à 21:21:20  profilanswer
 

salut,
 
je me tate à mettre du boost dans mon projet.
je me pose pas mal de questions à ce sujet ...
c'est quoi les inconvénients à utiliser boost?
 
 évolution des libs, changement des interfaces ?  
temps de compliation reloud?  
d'autre points ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 21:21:20  profilanswer
 

n°1892061
Glock 17Pr​o
Posté le 06-06-2009 à 21:25:00  profilanswer
 

Une fois que c'est compilé on a pas besoin de .lib ou .dll ?

n°1892071
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 06-06-2009 à 22:07:52  profilanswer
 

t'as le droit de lire la doc :E

 

en gros 80% des libs sont en-tetes seulement. Le reste vient en version .a ou .so
Les temps de compil dependent des libs, masi boost supportent tres bien d'etre passé au travers d'un PCH. Sinon, bcp aide à extraire les sous-aprties strictement necessaire.

 

Quant à ta psychose sur les changements 'API ... ca sera pareil avec toutes les bibliothèques 3rd party ..;) et je repete à part des cas pathologiques, ca n'arrive jamais (modulo bug fix) et que en general, boost est l'anti-chambre des futures std::

Message cité 1 fois
Message édité par Joel F le 06-06-2009 à 22:08:19
n°1892083
Glock 17Pr​o
Posté le 06-06-2009 à 22:30:22  profilanswer
 

Joel F a écrit :

t'as le droit de lire la doc :E

 

en gros 80% des libs sont en-tetes seulement. Le reste vient en version .a ou .so
Les temps de compil dependent des libs, masi boost supportent tres bien d'etre passé au travers d'un PCH. Sinon, bcp aide à extraire les sous-aprties strictement necessaire.

 

Quant à ta psychose sur les changements 'API ... ca sera pareil avec toutes les bibliothèques 3rd party ..;) et je repete à part des cas pathologiques, ca n'arrive jamais (modulo bug fix) et que en general, boost est l'anti-chambre des futures std::

 

oui mais un truc comme QT m'a l'air beaucoup plus stable en terme d'évolution par exemple.Boost me semble être un laboratoire d'essai, donc c'est cool pour les prochains standard du C++ mais est ce que c adapté à être utilisé dans des projets etc , la question se pose selon moi


Message édité par Glock 17Pro le 06-06-2009 à 22:31:17
n°1892112
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-06-2009 à 07:49:54  profilanswer
 

QT, ils sont stables car leur API et leur structure interne est tellement anté-diluvienne qu'il ne la changeront pas de peur de tout casser surtout :/
Et, en cherchant bien, la transition QT3->QT4 n'a pas éét sans heurts ni gros changement hein :o

 

Regarde la liste de 'Who is using boost', tu verras que pas mal de grosse structures (genre Adobe) s'en servent.

 

Et ej le repete, l'evolution est souvent à API constante quand meme.
Aprés c'est comem tu veux, mais personellement, y a les 9/10e de boost que je ne referais JAMAIS à la main ou que je n'irais pas chercher ailleurs vuq eu c'est les experts du domaines qui ont pondu la version boost (je pense particuliérement à BGL et à GIL). Idem avec els trucs systèmes genre filesystem,asio,interprocess ou thread.


Message édité par Joel F le 07-06-2009 à 07:50:55
n°1892150
Glock 17Pr​o
Posté le 07-06-2009 à 13:03:12  profilanswer
 

pour être sûr...une fois que l'on a compilé notre exécutable, pour le déploiement de l'appli, on a pas besoin d'avoir de boost sur la machine cible ? juste le .exe suffit ?

n°1892159
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-06-2009 à 13:45:20  profilanswer
 

et les dll si t'as compilé en dynamique. si t'as compilé boost en statique, c'est bon

n°1892161
Glock 17Pr​o
Posté le 07-06-2009 à 13:59:37  profilanswer
 

ok ty


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  boost or not

 

Sujets relatifs
Mélange port série, C++ et boost::asioboost:::bind et ref
boost:men_fun[boost] make_variant_over et mpl::set -> error
Tableau dynamique BOOSTboost::bind
tree stl boost ??pointeurs intelligents Boost
Tests unitaires & GTK, quelle librairie de test ? (boost, gunit ...)[résolu] Boost + convention d'appel __stdcall ?
Plus de sujets relatifs à : boost or not


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR