Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  pointeurs intelligents Boost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pointeurs intelligents Boost

n°1839405
frenchtouc​co
Posté le 17-01-2009 à 14:54:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai découvert que récemment la notion de pointeur intelligent, notamment les pointeurs intelligents de Boost.
Je me demandais, comment c'est pointeur doivent-ils être utilisés ?
Doit-on proscrire les pointeurs en dur et n'utilisés que cela désormais? Sont-ils utiles seulement dans des cas précis ? n'engendre t-ils pas un surcout (code et temps) ?
 
Merci.


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 14:54:03  profilanswer
 

n°1839408
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-01-2009 à 15:04:28  profilanswer
 

Personnelemnt, à part pour des trucs ras le kernel, je en manipule plus que des boost::ptr.
En terme de code, c'est pas plus long, au runtime, vu que c'est des templates et que la gestion est assez simple, pas de surcout enorme.

n°1839434
frenchtouc​co
Posté le 17-01-2009 à 15:36:19  profilanswer
 

et un std::vector de boost::shared_ptr par exemple, ça se passe bien, toute la désallocation est automatiquement gérée ?


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
n°1839437
0x90
Posté le 17-01-2009 à 15:38:40  profilanswer
 

Joel F a écrit :

Personnelemnt, à part pour des trucs ras le kernel, je en manipule plus que des boost::ptr.
En terme de code, c'est pas plus long, au runtime, vu que c'est des templates et que la gestion est assez simple, pas de surcout enorme.


 
Par contre en terme de lisibilité du code :/


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1839445
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-01-2009 à 16:01:20  profilanswer
 

0x90 a écrit :


 
Par contre en terme de lisibilité du code :/


 
o_O guère hein. Je vois pas en quoi
shared_ptr<Foo> et plus moche que Foo*
 
Pour info :
http://www.boost.org/doc/libs/1_37 [...] iques.html
 
Pour les tableaux, y a une bibliothèque pointer_container qui gère les cas tordus

n°1839451
0x90
Posté le 17-01-2009 à 16:32:32  profilanswer
 

Joel F a écrit :


o_O guère hein. Je vois pas en quoi
shared_ptr<Foo> et plus moche que Foo*


 
C'est plus long, on noie le code utile dans une soupe de syntaxe, à la longue ça devient chiant à lire je trouve [:spamafote]
 
(je nie pas l'intérêt de ces pointeurs hein, juste que dès que je décide de ne pas les utiliser, je respire, évidemment les memleaks tardent pas à venir [:spamafote] )


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1839453
frenchtouc​co
Posté le 17-01-2009 à 16:40:03  profilanswer
 

au final ça m'a l'air plus compliqué, que de juste faire ces new/delete soit même :/


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
n°1839464
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-01-2009 à 17:03:48  profilanswer
 

frenchtoucco a écrit :

au final ça m'a l'air plus compliqué, que de juste faire ces new/delete soit même :/


ouais a bientot quand tu chieleras sur un double free or corruption indebuggable :o

n°1839479
frenchtouc​co
Posté le 17-01-2009 à 17:45:40  profilanswer
 

:(


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
n°1839559
frenchtouc​co
Posté le 17-01-2009 à 22:11:12  profilanswer
 

lien qui compare la différence de perf entre raw pointeur et pointeurs intelligents : http://www.boost.org/doc/libs/1_37 [...] ttests.htm


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  pointeurs intelligents Boost

 

Sujets relatifs
Tests unitaires & GTK, quelle librairie de test ? (boost, gunit ...)[résolu] Boost + convention d'appel __stdcall ?
Templates et pointeursProblème Boost & STLPort sous Mingw (sous wxDev-C++)
[RESOLU] Pb LINK lib Boost wpath (et wstring) - UNICODE ?Port série tout ça : LA solution propre via BOOST::ASIO
Boost::Tokenizer : accès direct aux tokens [RESOLU]Les pointeurs en algo
boost mpl, passer une fonction dans un placeholderBoost MPL : déréférencer un itérateur
Plus de sujets relatifs à : pointeurs intelligents Boost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR