|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mot cle ASSERT |
Publicité | Posté le 15-05-2006 à 11:20:21 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | c'est un mot clé utilisé pour s'assurer qu'un comportement est bien celui attendu. ainsi dans ton exemple, si le résultat de *m_pRecentFileList)[nIndex].GetLength() est égal à 0, alors tu auras un message du genre "Assertion failed". tu aurais obtenu le même comportement avec un test du genre :
Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 15-05-2006 à 11:32:53 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
bubulle63 | |
bjone Insert booze to continue | ASSERT n'est pas un mot clé, c'est une macro qui permet de tester une expression et de stopper le programme si l'expression est fausse.
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 15-05-2006 à 11:43:59 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
skelter | assert n'est pas un mot cle mais une macro definie dans cassert, on peut aussi utiliser BOOS_ASSERT (boost/assert.hpp) qui permet de gerer l'echec de l'assertion (en definissant boost::assertion_failed) d'une maniere plus propre que l'appel de la fonction abort fait par assert |
_PakMan_ |
--------------- "Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs" |
_darkalt3_ Proctopathe | 1/ non donc c'est une marcro
|
skelter |
|
bjone Insert booze to continue | pour moi l'ASSERT de base, c'est pour faire des vérifications de cohérence interne en debug, pas en release. Message cité 1 fois Message édité par bjone le 15-05-2006 à 18:13:31 |
Publicité | Posté le 15-05-2006 à 18:12:17 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | +1 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
skelter |
|
_darkalt3_ Proctopathe |
--------------- Töp of the plöp |
Joel F Real men use unique_ptr |
bjone Insert booze to continue | on ira tous au paradis, même toi.... |
_darkalt3_ Proctopathe |
slash33 | ASSERT est une macro MFC active uniquement avec le flag _DEBUG. Attention à ne surtout pas passer en argument une instruction de traitement car dans ce cas l'instruction n'est pas compilée en release (flag NDEBUG à la place de _DEBUG)
Message édité par slash33 le 20-05-2006 à 16:10:38 |
rage63 | +1
|
++fab victime du syndrome IH |
|
++fab victime du syndrome IH |
|
boulgakov |
|
TONY STRAY | j'ai un proleme...quand je copie le code de bjone sur le logiciel DevC++
|
slash33 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rexec et Mot de Passe | Mot de passe sur dossier |
Mot de passe sur macro Excel | Mot de passe requete Access: ne plus avoir à le saisir |
Mot de passe bateau pr newb | Mot melangé |
[VBA] [Excel] Mot de passe dans Inputbox | Lien ODBC - Mot de Passe |
Mot de passe VBA | dbgheap.c erreur assert |
Plus de sujets relatifs à : Mot cle ASSERT |