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Auteur | Sujet : Bug arithmétique avec g++ |
Joel F Real men use unique_ptr | Voila un code tout con
Et voila le drame : Sous MAC OS X
Sous Ubuntu 4.xxxx
quid ??? Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 12-03-2007 à 09:50:00 |
Publicité | Posté le 12-03-2007 à 09:48:20 |
theshockwave I work at a firm named Koslow |
Message édité par theshockwave le 12-03-2007 à 10:04:25 |
Joel F Real men use unique_ptr |
Taz bisounours-codeur | et en assembleur ça donne quoi ? |
Taz bisounours-codeur | sur ma debian en g++ 4.1.2 ça marche, ça fait un joli li ?, 5 |
Joel F Real men use unique_ptr | bah apparement selon qu'il y est -O4 ou pas ou en fait si, ca change |
Taz bisounours-codeur | -O4 ? extension pourrave d'apple ? |
Joel F Real men use unique_ptr | nana, l'extension pourrave de gcc 4.2 sur machine SSE3 Drame encore + gros :
renvoie 5 dans toutes les configs machines/compilos Message édité par Joel F le 13-03-2007 à 17:15:26 |
++fab victime du syndrome IH |
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Publicité | Posté le 13-03-2007 à 00:29:29 |
tbp | Pardon mais 0.2 n'a pas de représentation exacte (0x3FC999999999999A). Rien à voir avec les optimisations, flags de compil et autres petits hommes verts.
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Joel F Real men use unique_ptr |
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tbp |
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Joel F Real men use unique_ptr |
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tbp | La question n'a pas à être posée dans ces termes, vu les garanties fournie par le langage et IEEE 754. |
el muchacho Comfortably Numb | IEEE 754 n'est pas censée répondre à ce problème de déterminisme ? Ne serait-il pas plus approprié de dire: telle optim ou tel jeu d'instruction, n'est pas IEEE 754 compliant ? |
tbp | Je croyais qu'il était question de C++, un modèle un poil plus laxiste qu'IEEE 754.
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Taz bisounours-codeur | tu veux toujours pas balancer l'assembleur voir un coup ? |
Joel F Real men use unique_ptr | On repart de 0:
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tbp | Parce que ce bout de code est un bug ambulant.
Message édité par tbp le 13-03-2007 à 18:55:05 |
Joel F Real men use unique_ptr | bon, tu sais lire ? ... j'ai BIEN COMPRIS que le résultat doit être 4 ...
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tbp | J'ai bien compris que tu n'as pas compris. |
Joel F Real men use unique_ptr | merci |
Ace17 |
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el muchacho Comfortably Numb |
Donc ce que te dit tbp, c'est qu'on ne doit jamais faire ça avec des nombres, mais tjrs utiliser les fonctions trunc/ceil/floor de <math> qui, s'ils sont correctement codés, devraient être IEEE754 compliant, et donc a priori donner le même résultat sur toutes les plateformes. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 13-03-2007 à 20:11:12 |
Taz bisounours-codeur |
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Joel F Real men use unique_ptr | ok c'est noté |
tbp | Qques bémols.
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++fab victime du syndrome IH |
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++fab victime du syndrome IH |
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++fab victime du syndrome IH |
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el muchacho Comfortably Numb |
<<la valeur "a peu près 5.000" peut être bien différente suivant les optimisations appliquées. Il n'y a rien dans le standard C++ fasse pour empêcher cela.>> Ok, je n'étais pas correct. Message édité par el muchacho le 14-03-2007 à 05:44:59 |
Joel F Real men use unique_ptr | Quitte à penser pour un débile, y a quelque chose qui me turlupine ...
Si ca c'est défini, je ne vois pas pourquoi la troncature d'un réel flottant ou double précision ne donne pas le même résultat partout.
n'a pas de sens, contrairement à tout ce que l'on m'a enseigné ? Je suis bien conscient des problèmes de représentation exacte etc ...
Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 14-03-2007 à 09:02:08 |
tbp | Encore une fois le problème n'a pas à voir avec une opération précise, mais le fait que dans le programme en question il n'y a aucune garantie sur les opérations qui vont intervenir, et ensuite aucune garantie sur la précision employée.
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Joel F Real men use unique_ptr |
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tbp | Oui mais c'est la mauvaise façon de regarder le problème, c'est le programme & les attentes que vous en avez qui sont mal définies.
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Joel F Real men use unique_ptr |
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el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 14-03-2007 à 14:42:17 |
Publicité | Posté le |
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