Quelqu'un(une) peut-il me venir en aide ?
J'ai une ListBox qui contient des familles (Exemple : Banque 01, Bricolage 02, Courses 03, etc... , lesquelles se terminent pas un code à 2 chiffres sur la partie droite. A la sortie de cette ListBox "LbFamille1_Exit", en fonction de la famille que j'ai choisie dans celle-ci et notamment du code, je fais repérer dans mon fichier Excel où j'ai extrait toutes les familles 2 par programmation Vba pour Excel 2003 [Filtre élaboré puis tri croissant] où se trouvent le premier code ainsi que le dernier qui correspondent à la famille1 sélectionnée. Exemple pour la déclinaison de la famille 1 : Banque 01 se décline dans la famille 2 par : PEL 0101, Prêts 0102, Retraits DAB 0103, etc...
Je veux que les informations sélectionnées et qui concernent la famille 2 concernées, c'est à dire uniquement les données qui commencent pas 01 (Code de la famille 1) soit automatiquement chargées dans une ComboBox que j'appelle "CbFamille2".
Mon problème est le suivant :
- Dans la liste d'extraction, le 1er code et le dernier code qui correspondent à la famille 1 sont repérés sans aucune difficulté, même lorsque je sélectionne une autre famille 1. Mais à la dernière ligne de code, alors que toutes les variables prennent les bonnes valeurs, je vais au débogage avec le message : "Erreur d'exécution '70' - Accès refusé". Je ne comprends donc pas car tout est bon.
Eléments d'informations complémentaires du code :
Sub LbFamille1_Exit ....
...
Dim q As integer 'Déclaration de la variable dont le code correspond à un entier.
.....
For m = q to t 'Pour votre info, dans le cas de ma sélection en cours : m = 20017, q = 20017 et t = 20040. La ComboBox doit donc se
'charger avec les écritures de la ligne 20017 à 20040.
Me.CbFamille2.AddItem WorkSheets("ListeCodesBanque" ).Range("B" & m).Value 'C'est sur cette ligne de code que le débogage se positionne.
'Pourtant l'adresse de Range("B" & m) correspond bien à B20017.
Next m
End Sub
Merci de votre aide, car je suis très près du but.
Cordialement.
Alain.