Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Bug sur AddItem dans une ComboBox.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug sur AddItem dans une ComboBox.

n°1450364
alainli
Posté le 01-10-2006 à 11:33:29  profilanswer
 

Quelqu'un(une) peut-il me venir en aide ?
 
J'ai une ListBox qui contient des familles (Exemple : Banque 01, Bricolage 02, Courses 03, etc... , lesquelles se terminent pas un code à 2 chiffres sur la partie droite. A la sortie de cette ListBox "LbFamille1_Exit", en fonction de la famille que j'ai choisie dans celle-ci et notamment du code, je fais repérer dans mon fichier Excel où j'ai extrait toutes les familles 2 par programmation Vba pour Excel 2003 [Filtre élaboré puis tri croissant] où se trouvent le premier code ainsi que le dernier qui correspondent à la famille1 sélectionnée. Exemple pour la déclinaison de la famille 1 : Banque 01 se décline dans la famille 2 par : PEL 0101, Prêts 0102, Retraits DAB 0103, etc...
 
Je veux que les informations sélectionnées et qui concernent la famille 2 concernées, c'est à dire uniquement les données qui commencent pas 01 (Code de la famille 1) soit automatiquement chargées dans une ComboBox que j'appelle "CbFamille2".
 
Mon problème est le suivant :
- Dans la liste d'extraction, le 1er code et le dernier code qui correspondent à la famille 1 sont repérés sans aucune difficulté, même lorsque je sélectionne une autre famille 1. Mais à la dernière ligne de code, alors que toutes les variables prennent les bonnes valeurs, je vais au débogage avec le message : "Erreur d'exécution '70' - Accès refusé". Je ne comprends donc pas car tout est bon.
 
Eléments d'informations complémentaires du code :
 
 
 
Sub LbFamille1_Exit ....
...
Dim q As integer       'Déclaration de la variable dont le code correspond à un entier.
.....
For m = q to t         'Pour votre info, dans le cas de ma sélection en cours : m = 20017, q = 20017 et t = 20040. La ComboBox doit donc se
                            'charger avec les écritures de la ligne 20017 à 20040.
                             
 
Me.CbFamille2.AddItem WorkSheets("ListeCodesBanque" ).Range("B" & m).Value      'C'est sur cette ligne de code que le débogage se positionne.
                                                                                                               'Pourtant l'adresse de Range("B" & m) correspond bien à B20017.
Next m
 
End Sub
 
 
Merci de votre aide, car je suis très près du but.
 
Cordialement.
 
 
Alain.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 11:33:29  profilanswer
 

n°1454255
aprilthe5i​th
Posté le 09-10-2006 à 13:53:38  profilanswer
 

On ne peut employer ME.blablabla que dans la procédure du Userform concerné. En dehors (ce qui semble être ici le cas), il faut le nommer par son vrai nom.
 
Par ailleurs il faut éviter les apellation de cellules via leur nom excel... mieux vaut écrire :  
 
dim NomdeMaColonne as integer
NomdeMaColonne =2
 
for m=... to ...
 
... additem workSheets("ListeCodesBanque" ).cells(m,NomdeMaColonne)
 
next m


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Bug sur AddItem dans une ComboBox.

 

Sujets relatifs
[VBA Excel] Combobox se vide après l'enregistrementLimiter la longeur du texte affiché dans une combobox
action de la roulette souris sur comboboxBug ?
Problème avec ma comboboxBug Eclipse ?
Bug fonction find, the return[Résolu] Bug embêtant avec les variables de session
chercher exemple simple d'utilisation de ComboBox()EXCEL VBA - Bug pour affecter valeurs dans tableau
Plus de sujets relatifs à : Bug sur AddItem dans une ComboBox.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR