Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Probleme Application JAVA Connexion DB MySQL (connector/J driver)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Application JAVA Connexion DB MySQL (connector/J driver)

n°2200840
t0um
Posté le 27-08-2013 à 00:11:13  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai un petit soucis. Je suis en train de développer une application client qui doit permettre de gérer une base de données MySLQ distante... J'ai donc configuré le projet de la façon suivante :
 
-) Dans l'onglet services-Databases, j'ai ajouté une connexion avec le Connector/J driver.
-) Création d'une jdbc ressource et d'un jdbc connection pool...
 
Lorsque je run l'application dans netbeans ca fonctionne parfaitement... Mais lorsque que je lance le projet "cleaned and built" (dossier dist) j'ai une erreur dont voilà la stacktrace :
 
http://toum.be/stacktrace.png
 
et le message de l'erreur :
 
"Need to specify class name in environment property, or as an applet parameter, or in an application resource file : java.naming.factory.initial"
 
J'ai essayé d'ajouter le jar du connector/j driver au dossier dist et dist/lib mais ca ne change rien...
 
mon fichier glassfish-ressources.xml

Citation :

<resources>
  <jdbc-resource enabled="true" jndi-name="jdbc/myDatasource" object-type="user" pool-name="Pool">
    <description/>
  </jdbc-resource>
  <jdbc-connection-pool allow-non-component-callers="false" associate-with-thread="false" connection-creation-retry-attempts="0" connection-creation-retry-interval-in-seconds="10" connection-leak-reclaim="false" connection-leak-timeout-in-seconds="0" connection-validation-method="auto-commit" datasource-classname="com.mysql.jdbc.jdbc2.optional.MysqlDataSource" fail-all-connections="false" idle-timeout-in-seconds="300" is-connection-validation-required="false" is-isolation-level-guaranteed="true" lazy-connection-association="false" lazy-connection-enlistment="false" match-connections="false" max-connection-usage-count="0" max-pool-size="32" max-wait-time-in-millis="60000" name="lipstiPool" non-transactional-connections="false" ping="false" pool-resize-quantity="2" pooling="true" res-type="javax.sql.DataSource" statement-cache-size="0" statement-leak-reclaim="false" statement-leak-timeout-in-seconds="0" statement-timeout-in-seconds="-1" steady-pool-size="8" validate-atmost-once-period-in-seconds="0" wrap-jdbc-objects="false">
    <property name="URL" value="jdbc:mysql://xxx.xxx.xxx.xxx:3306/xxx?zeroDateTimeBehavior=convertToNull"/>
    <property name="serverName" value="xxx.xxx.xxx.xxx"/>
    <property name="PortNumber" value="3306"/>
    <property name="User" value="xxx"/>
    <property name="Password" value="xxx"/>
    <property name="databaseName" value="xxx"/>
  </jdbc-connection-pool>
</resources>


 
Si quelqu'un sait comment régler ce problème ou a ne serait-ce qu'une piste, ce serait bien gentil de m'en faire part  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 00:11:13  profilanswer
 

n°2200851
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-08-2013 à 09:34:35  profilanswer
 

Tu essayes d'accéder à une ressource jndi et il manque des éléments de configuration (ie la naming factory class).


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2200868
t0um
Posté le 27-08-2013 à 11:46:52  profilanswer
 

des éléments? ha bon, je l'ai créé avec l'assistant de netbeans pourtant et ca fonctionne avec un run dans netbeans...  
 
J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé... t'ajouterai quoi? où?
J'ai essayé en ajoutant la propriété factory-class="com.mysql.jdbc.Driver" a la resource

Code :
  1. <jdbc-resource enabled="true" jndi-name="jdbc/myDatasource" object-type="user" pool-name="mysqlconnectionPool" factory-class="com.msql.jdbc.Driver">


 
mais ca marche toujours pas en dehors de netbeans... dedans y a aucun problème ...

n°2200875
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-08-2013 à 12:37:04  profilanswer
 

Je connais pas ton environnement, mais la théorie c'est: tu accèdes à une ressource (ta connexion jdbc) via un nom (le jndi-name) dans un annuaire de ressources (jndi). Cet annuaire est mal paramétré dans ton serveur.
 


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Probleme Application JAVA Connexion DB MySQL (connector/J driver)

 

Sujets relatifs
Java / Javascript : Quel moteur est utilisé ?JAVA/ J2EE ou PHP ?
directx 11 inclu dans win7 problème jeu[Qt designer débutant] Problème de connexions des slots
Problème upload d'imagesphp problème tableau suite requête MySQL [résolu]
Probleme import csv dans une base de donnéeprobleme php raider
Plus de sujets relatifs à : Probleme Application JAVA Connexion DB MySQL (connector/J driver)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR