Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Aide programmation C++ (débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide programmation C++ (débutant)

n°2189137
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 19:02:11  answer
 

Bonjour à tous ! :)
 
Je viens à vous étant un peu perdu dans la jungle de Code::Blocks. Donc voilà, je suis en Terminale S option Info et pour le Bac on doit rendre un projet, le nôtre est de constituer une bibliothèque de fonctions (DLL). Le soucis c'est que notre prof n'est pas super compétent et je comprends pas trop ce qu'il attend de nous..
 
Pour être plus clair, voilà la consigne : "Bibliothèque de fonctions effectuant des calculs en valeur exacte sur des fractions. Mettre en œuvre la méthode de Héron pour calculer une racine carré en utilisant la bibliothèque."  
 
Voilà les différentes étapes qu'on doit être capable de retranscrire en C++ :
 
- déclarer deux tableaux "opérateurs" qui permettent de déclarer des fractions. ex: t(0) = 4 et t(1) = 7, la fraction vaut 4/7. Ces valeurs doivent être rentrées aléatoirement par l'utilisateur au début du programme. Ces fractions vont être celles qui vont être utilisées pour tous les types de calculs déclarés dans la suite du programme.
 
- faire apparaître le PGCD et le PPCM de ces deux fractions
 
- permettre le calcul d'un quotient de fractions, d'une somme de fractions, d'un produit de fractions
 
- dernière chose, permettre au programme de convertir le résultat fractionnaire sous forme de racine en appliquant la méthode de Héron
 
Tous les résultats de ces calculs devront être donnés par le programme sous forme fractionnaire !
 
Voilà, je m'excuse du pavé que je viens de créer, mais je suis vraiment perdu et je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez me filer un coup de main.. Merci d'avance !  
 
Edit, le début de mon programme :
 
#include <iostream>