Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Acquisition de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition de données

n°1456305
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 12-10-2006 à 17:52:13  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, en gros, j'aimerais avoir quelques commentaires de gens ayant déjà travaillé sur des cartes d'acquisition comportant des E/S analogique et numerique.
Il se trouve que les acquisitions de données peuvent se faire grâce aux drivers fournis et aux bibliothèques en C (je préfère) ou en VB.
Seulement, voilà, j'aimerais faire un programme comportant une interface graphique, donc plus adaptée au C++ (Visual C++ ou en utilisant une bibliotheque genre QT).
 
Exemple: afficher dans une fenêtre au cours du temps le signal provenant de la carte dans un graphique.
 
Comment faire:
*Un programme "interface" en C++ et faire appel à des programmes annexes en C?
*Partir du principe "un bon programme en C est un programme C++" et faire un bouzin comprenant du C et du C++?
*...?
N'étant pas expert là dedans, si quelqun ayant déjà fait quelque chose de similaire pouvait me dire quelle méthode il a choisit, avant que je me lance   :jap:


Message édité par Ben_be le 12-10-2006 à 17:54:20

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 17:52:13  profilanswer
 

n°1456480
bb138
La vie est belle ...
Posté le 13-10-2006 à 08:41:28  profilanswer
 

Et bien tu fais ton application en C++ et tu fais appel aux fonctions C spécifiques pour accéder à ta carte. Je ne vois pas où est le mal.
Éventuellement, tu peux t'amuser à encapsuler tous les appels à la librairie dans une/des classes C++ :)

n°1456758
neg'gwada
rafix 971
Posté le 13-10-2006 à 13:46:40  profilanswer
 

bb138 a écrit :

Et bien tu fais ton application en C++ et tu fais appel aux fonctions C spécifiques pour accéder à ta carte. Je ne vois pas où est le mal.
Éventuellement, tu peux t'amuser à encapsuler tous les appels à la librairie dans une/des classes C++ :)


ben  [:plusun] quoi, rien ne t'empeche de faire ton interface en c++ et appeler des fonctions en C voir meme d'implémenter tes propres classe wrapper de tes drivers. Je précise juste qu'il existe aussi wxwidgets comme librairie graphaique  [:makokotte]


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1456898
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-10-2006 à 15:43:03  profilanswer
 

Merci à vous :jap:  
J'ai demandé à plusieurs personnes IRL aujourd'hui, j'ai eu plus ou moins les même réactions, je vais donc faire comme ca :jap:
Comme librairie, je vais surement utiliser QT4 (j'en ai déjà fait un peu) et en plus y'a l'air d'avoir déjà des librairies additionnelles qui pourraient m'intéresser.


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Acquisition de données

 

Sujets relatifs
[MySQL] Decrypter les donnees d'un blob dans une procedureXsl & import de données xml
sql: ORDER BY alphabetique pour des données du genre 12CAY[script shell] grep -f sur de grandes quanités de données
Stockage de donnéesrecherche de données dans excel sans ouvrir les fichiers
AJAX, renvoi de donnéesConseil sur une stratégie de base de données
suppression plage données[résolu]Besoin d aide sous Labview pour une acquisition de donnees
Plus de sujets relatifs à : Acquisition de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR