Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Accolade ouvrante sur MacBook Air Bootcamp Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accolade ouvrante sur MacBook Air Bootcamp Windows 7

n°2217841
Le Mio
Posté le 28-01-2014 à 11:41:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait pas mal de temps que je cherche en vain :
 
Je voudrais programmer en C, or if faut que j'utilise (massivement) les accolades.
Sur mon clavier (Français) quand je tape cmd + ( , je n'obtiens pas d'accolade ouvrante mais un programme se lance.
Dans les propriétés du programme en question j'ai Touche de raccourci : Aucun.
Si je mets un raccourci clavier quelconque, c'est toujours la combinaison cmd + (  qui le lance.
Si je désinstalle le dit programme, alors, c'est un autre programme qui prend sa place et ainsi de suite .....
 
Pour l'accolade fermante, tout est correct.
 
Quelqu'un a-t'il une idée pour me sortir de ce pétrin ?
 
Merci d'avance.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 11:41:08  profilanswer
 

n°2217842
Manue75
Posté le 28-01-2014 à 11:54:43  profilanswer
 

Sur un mac pour faire cela : " [ "  il faut faire "alt" + "maj" + "("
Avec Windows sous bootcamp , je ne sais pas si cela fonctionne.


---------------
FeedBack de Manue
n°2217844
Le Mio
Posté le 28-01-2014 à 12:19:15  profilanswer
 

Merci Manue75,
Désolé, cela fait juste un Bip !
 

n°2217845
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-01-2014 à 12:30:15  profilanswer
 

Tu peux utiliser des digraphes
 [:raph0ux]


---------------
last.fm
n°2217846
bmael
Posté le 28-01-2014 à 12:36:12  profilanswer
 

Il y a le clavier virtuel de Windows, sinon.
J'ai viré ma partition bootcamp mais c'est vrai que j'avais aussi des problèmes de gestion du clavier Apple. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à lui donner le même comportement sous Windows que sous Mac OSX.

n°2217847
Le Mio
Posté le 28-01-2014 à 13:12:20  profilanswer
 

Pour les diagraphes, je ne sais pas si çà marche vraiment, mais déjà que saisir les accolades  avec un clavier normal, les diagraphes sont encore plus compliqués.
Le clavier visuel, çà marche, mais c'est toujours aussi fastidieux : prendre la souris, viser AltGR , cliquer sur accolade... revenir au clavier physique.. ce n'est plus de la programmation mais du sport.
On m'a conseillé un vrai clavier Windows en USB, mais j'ai l'impression que le problème vient de Bootcamp, alors j'ai bien peur que le problème soit déplacé sur le nouveau clavier ?
Qu'en pensez-vous ?

n°2217856
Manue75
Posté le 28-01-2014 à 14:46:46  profilanswer
 

Tu ne pourrais pas faire un petit programme qui attribue ton Accolade ouvrante à une touche que tu n'utilise pas ?


---------------
FeedBack de Manue
n°2217876
Le Mio
Posté le 28-01-2014 à 16:07:44  profilanswer
 

Un petit programme est une bonne idée .
Mais alors là, je suis totalement incompétent, par exemple la touche £ .
J'avais pensé à un petit "clavier" composé d'un ou deux boutons poussoirs, pilotés par un microcontrôleur genre Arduino...
Mais je suis encore plus incompétent

n°2217895
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-01-2014 à 17:01:40  profilanswer
 

Je trouve ca quand même invraisemblable ... Je peux difficilement croire que le clavier fonctionne si mal. As-tu fait le tour des différents claviers supportés par ta version de windows ? (dans les options régionales)
 
Si tu en es à te faire un clavier additionnel à base d'arduino, ca va sans doute te coûter plus cher qu'un clavier quelconque qui fonctionnera bien.
 


---------------
last.fm
n°2217909
Le Mio
Posté le 28-01-2014 à 18:01:38  profilanswer
 

Citation :

Je trouve ca quand même invraisemblable ... Je peux difficilement croire que le clavier fonctionne si mal


Ah bon ?
Si le clavier lance un programme, je ne pense pas que ce soit dû au clavier lui même mais plutôt à sa gestion par Win 7.
Le clavier est le clavier du MacBook Air . (Un portable)
A moins de rajouter un clavier USB , et encore cela ne veut pas dire qu'il ne va pas produire le même résultat, je ne vois pas où est la cause du problème...
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 18:01:38  profilanswer
 

n°2217916
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-01-2014 à 18:27:15  profilanswer
 

Le Mio a écrit :

Si le clavier lance un programme, je ne pense pas que ce soit dû au clavier lui même mais plutôt à sa gestion par Win 7.


 
"Lance un programme" ? Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.
Bref, un clavier, c'est censé être tout de même un minimum standardisé, comme périphérique.
Pour ce qui est de la gestion par windows 7, comme je te disais, windows 7 a des supports pour pas mal de layouts de claviers, peut-être qu'il y en aurait un autre qui conviendrait mieux au tien.
 
En tout cas, ce genre de question ne relève clairement pas de la programmation, donc tu n'es pas au bon endroit pour trouver des réponses. Il faudrait plutôt aller poster ta question soit dans la section software & réseau, soit dans la section mac os du forum.


---------------
last.fm
n°2218113
Le Mio
Posté le 30-01-2014 à 11:01:28  profilanswer
 

Bonjour theshockwave,
 

Citation :

"Lance un programme" ? Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.


 
Quand j'appuie simultanément sur cmd et la touche 5( et bien, au lieu d'avoir le caractère accolade ouvrante qui s'inscrit à la place de mon curseur dans un éditeur de code, et bien, au lieu d'avoir le résultat attendu, un programme de mon ordinateur s'ouvre.
Par exemple DW s'ouvre...
 
 
 
 

n°2218157
majax2011
Posté le 30-01-2014 à 15:42:19  profilanswer
 

Bonjour,
emacs sait faire ça.
Il est agréable que les parenthèses, accolades et autres se referment "automatiquement" quand on code.
Voici un extrait de mon fichier gnu-emacs.el:

Code :
  1. (add-hook 'text-mode-hook
  2.   (function  (lambda ()
  3.   (load "a-text" )))t)
  4. (defun TeX-Inserting (sta stb stc)
  5.     (if (= (preceding-char) sta )
  6. (insert stb)
  7.       (progn (insert stc) (backward-char 1))))
  8. (defun TeX-accola () (interactive "*" ) (TeX-Inserting ?\\ "{"  "{}" ))
  9. (defun TeX-parent () (interactive "*" ) (TeX-Inserting ?\\ "("  "()" ))
  10. (defun TeX-croche () (interactive "*" ) (TeX-Inserting ?\\ "["  "[]" ))


et un autre du fichier a-text.el:

Code :
  1. (local-set-key  "{" 'TeX-accola)
  2. (local-set-key  "(" 'TeX-parent)
  3. (local-set-key  "[" 'TeX-croche)


 
Il suffit de changer "{" en "£" dans les lignes 10 (premier argument) et 1 respectivement pour obtenir le résultat voulu:

Code :
  1. (local-set-key  "£" 'TeX-accola)


Code :
  1. (defun TeX-accola () (interactive "*" ) (TeX-Inserting ?\\ "£"  "{}" ))

n°2218219
Le Mio
Posté le 31-01-2014 à 10:54:10  profilanswer
 

Bonjour majax2011,
 
Merci pour cette réponse constructive.
Il m'était impossible d'écrire le moindre petit programme pour Arduino.
Maintenant j'ai un outil, mais quel outil, un outil de pro et il me faudra certainement un an pour savoir l'utiliser !
Je ne suis pas prêt donc d'être opérationnel.
Je vois très bien la manœuvre qui consiste à modifier quelques lignes dans un des innombrables fichiers qui composent EMACs.
Ces fichiers sont-ils présents dans toutes les versions ? J'ai chargé cette version : http://vgoulet.act.ulaval.ca/en/emacs/windows/  )
 
Cordialement.

n°2218327
Le Mio
Posté le 01-02-2014 à 20:39:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je crois que j'ai trouvé une solution pas trop lourde...
Le problème : Impossible d'obtenir le caractère accolade ouverte sur un MacBook Air sous Windows 7. Impossible donc de programmer en C.
La solution la plus simple a été proposée par  bmael : le clavier virtuel Windows.
Le problème c'est que j'ai confondu le clavier visuel (qu'il faut utiliser en faisant des Ctrl C Ctrl V pas du tout réaliste ) avec le clavier virtuel "osk" (celui-là, il faut le trouver !
Il fonctionne bien, mais il a un inconvénient il faut à chaque fois, cliquer sur deux touches pour obtenir {. D'abord cliquer sur AltGr puis cliquer sur le symbole.
En partant de cette solution Clavier virtuel Windows, j'ai téléchargé un autre clavier virtuel : Virtual Keyboard 3 de Andrej Koch, où il suffit de cliquer une seule fois sur AltGr et le clavier virtuel reste dans cette configuration  puis on peut cliquer sur le symbole recherché autant de fois que l'on veut...
 
Je vous remercie.

n°2218697
Minada
PSN : minada69
Posté le 05-02-2014 à 15:44:07  profilanswer
 

Sur mon MacBook Pro sous Windows, l'accolade ouvrante se fait avec la touche Alt de droite + la touche 4. Pas avec la touche CMD qui est la touche Windows !
Par contre je suis en clavier "Français (Apple)", pas "Français" simple.

n°2218753
Le Mio
Posté le 05-02-2014 à 20:49:33  profilanswer
 

Bonsoir Minada, tous,
 
OK la solution est là !
Mais le choix du clavier n'y change rien.
Clavier Français : Alt Droit  + 4 : {  
Clavier Français (Apple) Alt Droit  + 4 : {
Par contre après être passé d'un clavier à l'autre, je n'ai plus l'accolade fermante ( cmd + " )" )  mais ce n'est pas grave puisque l'accolade fermante se positionne automatiquement.
 
Un grand merci !

n°2218781
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-02-2014 à 10:00:22  profilanswer
 

Sur les claviers français, le Alt de droite est appelé AltGr et se comporte effectivement différemment. L'accolade fermante est du coup aussi accessible avec AltGr sur la touche qui fait "=" et "+" juste à côté de retour arrière.
 
Comme on vient de te l'expliquer, CMD correspond à la touche windows, qui, sous windows, n'est utilisée que pour des raccourcis divers, et non pas pour faire des caractères spéciaux. Ce n'est pas la peine de continuer à t'en servir au hasard :)


---------------
last.fm
n°2219215
Manue75
Posté le 11-02-2014 à 07:47:03  profilanswer
 
n°2219329
Minada
PSN : minada69
Posté le 12-02-2014 à 08:09:32  profilanswer
 

Pour l'accolade fermante, c'est Alt Droit + la touche qui fait "-" et "_" (celle juste à gauche du retour arrière, qui correspond à celle qui fait "=" et "+" sur un clavier français normal).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Accolade ouvrante sur MacBook Air Bootcamp Windows 7

 

Sujets relatifs
signature ds windows mail : ajouter un lien vers le site internetDélai d'exécution de Java avec Windows 8 + Nvidia
[VBA] transforme unix en windowsinstallation de code:block pour windows 7
Un script de sauvegarde/restauration pour Windowsutiliser tinyxml avec VS2010 dans un Windows Forms app
Problème signature ds windows live mail[help] Script Windows
interuptions sous windows 7Modifier le registre Windows graphiquement
Plus de sujets relatifs à : Accolade ouvrante sur MacBook Air Bootcamp Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR