Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Délai d'exécution de Java avec Windows 8 + Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délai d'exécution de Java avec Windows 8 + Nvidia

n°2212744
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 06-12-2013 à 10:02:39  profilanswer
 

Je créé ce topic pour informer d'un problème sur lequel je suis tombé en changeant de PC.
 
Sous Windows 8.1 + Java (jdk 7u45), les programmes java que je lançais (en direct et même en debug sous eclipse !) ou les logiciels utilisant java (le ControlPanel de java lui-même ou Firefox, par exemple) passaient 5 secondes sans rien faire avant de démarrer. Et quand vous développez, 5 secondes à chaque lancement, ça fait une éternité. Le pire, c'est que durant ce délai, j'ai vérifié qu'aucune ressource n'est consommée (ni CPU, ni mémoire, ni aucun accès réseau).
En utilisant quelques outils (notamment l'excellent Sysinternals ProcessMonitor), j'ai constaté que la machine virtuelle accédait aux clés de registre et fichiers concernant... ...Nvidia 3D Vision ! Argh. En plus, c'est un PC au boulot, la carte graphique n'est pas vraiment taillée pour 3D vision et mon écran n'est pas 3D. Bref, j'ai désinstallé 3D Vision, ainsi de PhysX et Audio HD, et les programmes utilisants Java se lancent maintenant sans délai.
 
Voilà, au cas où quelqu'un rencontrerait ce problème... J'ai informé le support de Nvidia du problème mais peut-être est-ce un problème de Java.
 


---------------
If I want to fail and succeed, which I have done ?
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 10:02:39  profilanswer
 

n°2212757
willy le k​id
Posté le 06-12-2013 à 11:38:30  profilanswer
 

Je me souviens de problème de bugs graphiques avec cates vidéos Matrox Millenium, java 2 et je ne sais plus quel OS (c'était en 1999 ou 2000), donc ton cas est possible.
 
Change de jdk, c'est le plus simple à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par willy le kid le 06-12-2013 à 11:38:50
n°2212773
LeRiton
Posté le 06-12-2013 à 14:30:14  profilanswer
 

Info bonne à prendre :jap:
 

willy le kid a écrit :

Je me souviens de problème de bugs graphiques avec cates vidéos Matrox Millenium, java 2 et je ne sais plus quel OS (c'était en 1999 ou 2000), donc ton cas est possible.
 
Change de jdk, c'est le plus simple à faire.


 
Là c'est pas un bug graphique, ça ressemble plus à des contrôles opérés par la JVM sur le système. Si c'est une feature, pas sûr qu'updater le JDK résolve le problème, à la limite le downgrade.
En l'absence d'infos sur l'intarweb (j'ai pas cherché), j'aurais plutôt tendance à préconiser l'ouverture d'un ticket chez Oracle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Délai d'exécution de Java avec Windows 8 + Nvidia

 

Sujets relatifs
[VBA] transforme unix en windowsJava Débutant
projet jeu en java[JAVA] aide compilation d'un programme
Projet de fin d'année. (Java,Html,MySQL,PHP)Aide tri par selection java's cool
activer un bouton radio à partir d'un autre bouton radio en javaJava - système de réservation de restaurant
[JAVASCRIPT + HTML] Problème fonction ReturnJava'sCool Ecrire dans un fichier.txt
Plus de sujets relatifs à : Délai d'exécution de Java avec Windows 8 + Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR