Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

Les zones visibles dans une scène

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°991572
wohrlof
Posté le 23-02-2005 à 17:16:11  profilanswer

Bonjour  

Je veux à partir d'une source lumineuse et d'une caméra déterminer quelles sont les parties visibles de ma scène. Pour cela, je dois savoir quelles sont les parties visibles d'un objet à partir de la caméra ou de la source lumineuse afin de faire ensuite l'union des deux zones. Est-ce que quelqu'un connnait une technique facilement implémentable sous OpenGl ou Open Inventor? J'ai essayé avec le Z-buffer mais j'ai des pb de manipulation. J'ai donc 3 questions  

1- Comment déterminer les parties éclairées de la scène?  

2- Comment déterminer le champs de vision d'une caméra?

3- Comment combiner les deux précédents pour savoir quelles sont les parties réellement visibles sur ma scène?

Merci d'avance  

W

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 17:16:11  profilanswer

n°991744
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 23-02-2005 à 19:40:14  profilanswer

plusiseurs options : BSP, Octree, bref googlise un coup ou vas voir sur gamedev.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

Sujets relatifs
duplicatemovieclip pas sur la scenepb avec le nom de mes zones de texte
Action script] coordonnées de ma scène ...??(Resolue) comment afficher le resultat dans les zones de texte ?
viseur dans une scène 3D ( OpenGL )Les titres des JTable ne sont visibles que dans un JScrollPane !
indexer des zones de texte?html : site images + zones de textes, sans calques, ni rien... ?
[FLASH 5] redimensionner la scene en ActionScript ?[ASP] Pb d'affichage des zones de texte [URGENT]
Plus de sujets relatifs à : Les zones visibles dans une scène

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)